FreeBox Mini 4K : Xavier Niel rejette la faute sur Netflix !

0
Free Netflix

La FreeBox Mini 4K est disponible depuis quelques jours et apparemment il serait toujours impossible d’y installer Netflix.

La nouvelle box de Free a fait une forte sensation depuis son annonce au début du mois. « La première Box au monde 4K sous Android TV » annonçait fièrement l’opérateur. L’ajout d’Android à un décodeur TV est une innovation, qui ouvre l’accès à tout un écosystème d’applications prévues pour enrichir l’expérience des utilisateurs. On ne pourrait rêver mieux. Seule ombre au tableau, l’absence de l’une des applications les plus populaires du moment, nous parlons bien évidemment de Netflix.

Pour l’instant, la célèbre plateforme de vidéo à la demande est impossible à installer sur la FreeBox Mini 4K. Une situation étrange, car Netflix est accepté par de nombreux terminaux fonctionnant aussi avec le système d’exploitation de Google. On pourrait alors croire à un problème de compatibilité entre les composants du terminal de Free et le programme. Mais cette théorie s’avère être également fausse. Les équipes d’Univers Freebox ont réussi, à force de bidouillage, à installer Netflix sur la machine de l’opérateur.

Si le géant américain de la vidéo est absent, cela serait à cause d’une histoire d’argent. Il y aurait des difficultés dans l’établissement d’un contrat entre les deux firmes. La rémunération accordée à Free sur chaque nouvel abonnement souscrit depuis la FreeBox Mini 4K serait la raison du conflit. D’après Xavier Niel, la faute incomberait uniquement à l’entreprise américaine,  « c’est la volonté et la responsabilité de Netflix » déclarait-il.

En attendant, que cette histoire se termine, les fans de VOD, peuvent toujours se renseigner sur les méthodes possibles pour profiter de Netflix.

Pensez-vous que les deux firmes arriveront bientôt à trouver un accord?

Bouygues Telecom : Bbox Miami bientôt sous Android TV pour concurrencer Free?

Free passe la barre des 10 millions d’abonnés

Free : présentation de la freebox mini 4K

FreeBox Mini 4K : Xavier Niel rejette la faute sur Netflix !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here