Bouygues Telecom : Bbox Miami bientôt sous Android TV pour concurrencer Free?

0
Bouygues telecom Bbox Miami

Bouygues Telecom a annoncé les évolutions prochaines concernant la Bbox Miami. Au programme : l’ouverture à tous, le support de la fibre et une mise à jour vers Android TV.

La dernière box internet de Bouygues Telecom a débarqué, il y a quelques semaines. La Bbox Miami équipé d’un système d’exploitation développé par Google, était une innovation exclusive dont pouvait être fière l’opérateur historique. Depuis, Free a annoncé une box quasiment similaire, fonctionnant aussi grâce à un OS du géant américain. Bouygues Telecom s’est félicité d’avoir été le précurseur français en la matière « Nous sommes ravis qu’un autre opérateur nous emboîte le pas sur Android, d’autant plus venant d’un acteur qui disait que cela n’arriverait jamais ». Mais force est de constater que la FreeBox Mini possède des atouts que n’a pas la Bbox Miami. La filiale internet du géant du BTP a équipé sa box de Google TV, tandis que celle de Free embarque le dernier système d’exploitation de Google, Android TV. Un retard logiciel qu’il va bien falloir combler à un moment ou un autre.

Nous vous rappelons que la Bbox Miami est, dans un premier temps, uniquement disponible aux abonnés Bouygues, mais la situation est sur le point de changer. Le 23 mars, tout le monde pourra souscrire aux formules associées à ce nouvel outil. L’opérateur prévoit aussi d’augmenter le débit de sa box, pour l’instant elle est limitée à 50 Mb/s, une mise à jour devrait arriver pour lui permettre de supporter la fibre optique. Et dernière amélioration, le boîtier devrait passer de Google TV (basé sur Android Jellybean) à Android TV (basé sur Android Lollipop), comme celui de Free.

Pour rappel, les forfaits avec la Bbox Miami débutent à un prix de 25,99 € par mois et seront ouverts aux nouveaux clients à partir du 23 mars prochain.

> Tous les forfaits internet Bouygues Telecom

Qui remportera la guerre de box Android d’après-vous?

Bouygues Telecom : Bbox Miami bientôt sous Android TV pour concurrencer Free?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here