Free VS B&YOU, quel est le meilleur opérateur ?

3

Tous les jeudi, c’est la Battle chez Meilleurmobile. Aujourd’hui : Free vs B&You. Les deux opérateurs low cost qui se livrent une concurrence effroyable…

free-mobile-bandyou

Vous connaissez tous, les deux opérateurs que l’on oppose en ce jeudi 16 octobre ! Free Mobile s’est fait remarqué ces derniers temps en cassant les prix du marché de la téléphonie. Ils ont lancé des offres défiants toutes concurrences. Souscrire à un forfait à 2€ par mois tout en conservant des prestations correctes, c’était du jamais vu. Ils se sont aussi attaqués au Box Internet et on réussit à conquérir de nombreux adhérents. La preuve, ils détiennent 13% du marché avec plus de 8 millions d’abonnés. Quant à B&You, opérateur low cost de la filiale Bouygues Telecom, s’est aligné aux offres proposées par Free Mobile et détient 1.5 millions d’abonnées.

Le nombre d’abonnés n’est révélateur que du succès de l’opérateur mais pas de la couverture réseau qu’ils occupent sur le territoire. Ce que souhaite un client, c’est de pouvoir appeler à n’importe quel moment, n’importe où et autant de temps qu’il le souhaite. Pour cela, les choses se complique avec Free car ils occupent que 1.5% du territoire français en terme de 4G. Comparé à B&You qui couvre 22% du territoire grâce à Bouygues Telecom.

A vous de faire votre choix selon vos besoins, le prix, et ne négligez pas la couverture réseau qu’occupe votre opérateur sur le territoire. Ne pas avoir de réseau, c’est frustrant et ça vous prive d’utiliser votre forfait.

Free Mobile VS B&You, difficile de trancher entre les deux opérateurs qui proposent des offres similaires à leurs consommateurs.

A lire aussi :

4G : l’Arcep dévoile les vrais taux de couverture

Classement ARCEP des opérateurs : Orange, Bouygues Telecom, SFR et Free

Quel opérateur préférez-vous ? Pourquoi ? Votez et exprimez-vous dans les commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. Tout ça pour dire…ben rien…à chaque comparatif c’est toujours pareil…au final on vous apprend pas plus que ce que vous savez déjà ( comme dirait l’autre:’  » est-ce que tu as l’heure ?…et l’autre de répondre:  » oui j’ai l’heure… » )

    • Sauf que là ce n’est pas un comparatif mais une Battle, soit un simple sondage. C’est pour çà qu’il y a seulement une contextualisation de la confrontation

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here