Free Mobile veut envoyer SFR au tapis !

6
Xavier Niel Free Mobile

Free Mobile prépare une nouvelle offensive à destination de SFR !

Free Mobile et SFR ont beaucoup de choses en commun, notamment la personnalité de leur dirigeant. La première est dirigée par Xavier Niel et la seconde par Patrick Drahi. Les deux hommes se connaissent depuis longtemps, mais ils ne sont pas amis pour autant, c’est même plutôt le contraire. On apprend dans un dossier consacré sur eux dans le magazine Capital, qu’ils se sont brouillés, il y a quatre ans. Depuis ils ne se parlent plus du tout. Une rivalité entre leur firme respective est née suite à cette histoire. Ce qui explique l’acharnement  de Free face à Numéricable pour un simple problème de sémantique. Cette compétition s’est accentuée lorsque Altice, le groupe détenu par Patrick Drahi a racheté SFR.

C’est sur le terrain de la téléphonie mobile que Xavier Niel souhaite faire mal à son rival. L’homme connu pour ses politiques de prix agressives a déclaré : « On va lui expliquer comment ça marche. ».  La dernière acquisition de son adversaire est encore très fragile. SFR doit faire face à d’importantes dettes depuis la fusion avec Numéricable. L’entreprise au logo rouge est en pleine restructuration et une attaque à ce moment ne serait pas facile à encaisser. On a vu dernièrement, que SFR n’était pas au mieux de sa forme ces derniers temps, l’opérateur a ralenti sa cadence d’implantation de son réseau 4G, contrairement à Free qui semble en pleine forme.

Arrivé en dernier sur le marché des opérateurs mobiles français, Xavier Niel comble son retard petit à petit. Free Mobile séduit de plus en plus de personnes, c’est le premier opérateur du réseau 3G et il se prépare sa transition vers la 4G. Mais SFR n’a pas dit son dernier mot. Il y a quelques semaines, l’opérateur a fait une proposition de rachat à Bouygues Telecom s’élevant à 7,5 milliards d’euros, ce qui en dit long sur sa propre santé financière.

Comment pensez-vous que Free va s’y prendre pour déstabiliser SFR?

Free Mobile veut envoyer SFR au tapis !
Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. Quand ils auront fini de jouer à qui a la plus grosse, ils laisseront derrière eux des milliers de salariés sans boulot mais ca ils s’en foutent.. la seule chose qui compte c’est leur fortune et leur ego

    • Non ce n’est pas du Pipo , Free cherche à obtenir un réseau propre . SFR et Bouygues sont en difficultés, à travers des actions, ils essayent de les déstabiliser pour avoir ce qu’ils veulent

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here