Free Mobile : Bientôt devant SFR en couverture 4G !

0

Free Mobile 4G

Free Mobile est sur le point de gagner une place dans la course à la 4G que se font en ce moment les opérateurs.

Le quatrième opérateur français occupe encore la quatrième place dans la course à la couverture 4G, mais cette situation est sur le point de changer. La filiale mobile de Xavier Niels rattrape petit à petit SFR, qui se trouve à la troisième place, pour le moment du moins. SFR était pendant longtemps l’outsider le plus actif de cette course, sa couverture du territoire s’améliorait à une vitesse impressionante, mais aujourd’hui l’opérateur semble avoir ralentit la cadence. Au cours du mois de février, l’opérateur n’a ouvert que 69 nouveaux points 4G. Free Mobile semble être dans une dynamique totalement opposée, la firme a enregistré 358 nouvelles antennes 4G sur les 30 derniers jours. Un score largement supérieur à concurrent direct.

Si SFR ne réagit pas Free Mobile risque de lui voler la troisième place d’ici peu. L’ANFR a révélé le nombre total de site 4G des deux firmes et l’écart se réduit avec le temps. SFR est toujours en troisième position avec un total de 3031 et Free le talonne avec 2784 supports 4G. L’avance de SFR n’est plus que de 247 supports, alors qu’en janvier il était de 536 et en décembre de 741. Dans l’état actuel des choses, Free Mobile devrait dépasser SFR ce mois-ci.

Free Mobile a récemment obtenu 1544 nouvelles autorisations d’exploitation des bandes 2,6 Ghz, l’une des fréquences permettant de proposer la 4G. Un chiffre important, qui fait de la firme la première exploitante de cette bande. De son côté SFR mise plutôt sur la fréquence 800 Ghz, une fréquence de meilleure qualité, qui peut plus facilement être captée à l’intérieur d’un bâtiment.

Les stratégies de Free et SFR s’opposent, le premier privilégie la quantité, tandis que le second la qualité.

Trouvez-vous le choix de Free Mobile judicieux?

Free Mobile : Bientôt devant SFR en couverture 4G !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here