Free Mobile promet de régler les problèmes sous 15 jours

15

Free Mobile, qui connaît en ce moment des perturbations sur son réseau, promet un retour à la normale d’ici le 10 avril.

 

Logo Free Mobile

 

L’opérateur sort de son mutisme

Très habile lorsqu’il s’agit de promouvoir ses offres, Free Mobile l’est un peu moins pour s’expliquer sur les pannes répétitives de son réseau. Après plus de trois semaines sans la moindre explication fournie par l’opérateur, celui-ci réagit en livrant un début d’explication.

Une explication qu’il a donnée à ses seuls clients : ceux-ci peuvent en effet se rendre sur la page « Informations réseaux » du site Web de l’opérateur  qui recense tous les bugs rencontrés par le réseau Free Mobile.

 

incidents free mobile

 

Un retour à la normale prévu vers le 10 avril

Sur cette page, on peut prendre connaissance des différentes pannes subies par les abonnés Free Mobile et des incidents qui en ont été la cause. Ainsi, le 2 mars, une coupure a eu lieu sur le réseau, liée à une « instabilité des liens de signalisations entre Orange et Free« . Un autre incident est répertorié le 19 mars, dû à une « congestion de certains liens d’interconnexions avec Orange« . Enfin le 25 mars, une « anomalie » concernant l’envoi de SMS est venu perturber une grande majorité des abonnés au nouvel opérateur.

Free Mobile fait donc preuve d’une transparence qui devrait satisfaire ses clients. En revanche, l’opérateur annonce un retour à la normale aux alentours du 10 avril seulement : « Nous travaillons avec Orange à l’augmentation des capacités d’écoulement du trafic voix entre nos deux réseaux et prévoyons un retour progressif à la normale en semaine 15″.

 

Free Mobile fait donc un pas en avant en commençant à informer ses clients, ce qui devrait rassurer l’UFC-Que Choisir qui l’avait mis en demeure lundi. En revanche, l’opérateur n’a pas évoqué l’indemnisation des clients pénalisés que réclamait l’association de consommateurs…

 

Et vous, êtes-vous rassuré par les réponses apportées par Free Mobile ?

footer_actu2

Free Mobile promet de régler les problèmes sous 15 jours
Noter cet article

15 COMMENTAIRES

  1. Oui, rassurée; un peu de patience car les autres opérateurs n’ont-ils pas fait connaître, à leurs débuts, les mêmes désagrémments à leurs abonnés ?

  2. Je ne peux accepter ça, mon activité professionnel en dépend, j’ai donc basculé vers les opérateurs historiques en attendant que Free améliore son réseau.

  3. Je suis chez Free Mobile, avant j’etais chez La poste Mobile, réseau SFR.
    Un constat j’ai constaté chez SFR, comme mon premier réseau Intineris (ex Orange) des pannes de réseaux, j’ai constaté personnellement 2 chez Free, ce qui est acceptable pour un réseau en rodage. j’ai la Freebox Révolution, les 6 premiers mois ça a été difficile pour Free, depuis j’ai une box super équipé et très stable, ça va être le cas pour le mobile Il faut bien 6 mois pour avoir un réseau qualité professionnel .
    Les concurrent en profite pour rapper sur Freemobile et c’est de bonne guerre.

  4. Cc oui je suis d accord avec toi Anne mais les autres opérateurs on fait des gestes commerciaux qu a fait free pour l instant, moi c est tous les soirs que je ne peux pas appeler dès 18 heures environ et ca peut durer plus d une heure c est juste un peut gavant voila

  5. Je suis d’accord avec Anne, soyons patient. J’ai eu des problèmes bien plus grave avec Orange qui m’a renouvelé mon contrat pour un sans mon accord!

  6. bonjour

    ya pa mieu que free, il on le courage de casser les prix, pendant des années comme france telecom avec le fixe on ou a volé (30 euro pour 2 mois juste pour l’abonnement) , félicitation et merci free, les autres opérateurs avec le pub et promo je m’en fou, il essaie de s’aligné , je félicite tous ceux qui sont passé chez free

  7. Bonjour à tous!
    Me concernant ai préféré revenir vers mon opérateur historique, si on compare prix d’ Investissement pour un smartphone correct et et prix du forfait l’offre de free n’avait rien d’extraordinaire et leur réseau est inexistant et deffaillant…bref je préfère.payer pour téléphoner…
    en définitive Free a fait de la démagogie en nous traitant de pigeons et maintenant ils font pire: t’es illimité pour 20€ si tu arrives à téléphoner…
    Mais continuons quand même à payer pour les « soutenir » comme si c’était une association!

  8. Faux Mr Kristof, jai gagné 40 euro par mois sur 3 abonnements, même en comparant avec les prix d’achats des téléphones, et avec des connexions illimitées, donc plus de hors forfait à payer avec les autres opérateurs, et nous arrivons tous à téléphoner, quelques coupures, mais rien de méchant, et cela ne dure pas longtemps. Donc, je pense que oui nous avons été bien des pigeons, mais avec les autres opérateurs qui en plus, te lie par un abonnement.
    bonne soirée,

  9. Si quelqu’un d’ autre que Free peut me faire un forfait qui me coute 0 € je suis partante et en plus pas de problème , j’en ai de la chance .

  10. bonjour,
    Orange à permis à free d’avoir du réseau ,mais il avais dit qu’il ferais tout pour contrer la performance donc nous sommes tributaire de free, mais free est tributaire d’orange. par experience je sais que orange est de mauvaise foi.
    Je fais confiance à free car je suis pas déçue de leur services.

  11. Oui, rassurée; un peu de patience car les autres opérateurs n’ont-ils pas fait connaître, à leurs débuts, les mêmes désagrémments à leurs abonnés ?…..
    le modernisme que fait t’on sans portable…
    laissons lui le temps de construire son reseau je suis confiant

  12. Petite annecdote déployer une antenne le temps de faire les démarches les acceptations etc… il faut environ 1 ans et demi sachant que Free pour se liberer de l’accord d’itinérance avec Orange doit installer une grande partie de son réseau pour couvrir la France, Il parle des opérateurs qui font des marges abusives sur le dos des consommateurs. Les opérateurs font une marge à 35% pour réinvestir dans la 4G par exemple. Free sur son réseau Adsl (free box) fait des marges à 40%. La réalité c’est celle là. Et visiblement Free sait communiquer sur ses offres en traitant les operateurs et leurs personnels de voleur et d’escroc mais sur les pannes répétitives rien dans les médias sauf les spécialisés comme ici. Pour les pros c’est pas une bonne idée on ne les connait pas dans dans ce type de marché, donc continuez avec free moi je suis un de ceux que Niel a traité de voleur. Il a voulu faire un show mégalo à la Steve Jobs mais il n’avait pas le talent.

  13. quant à moi je suis totalement satisfaite de free mon tel à toujours fonctionné j’ai fr eee mobile à zero euro et je me demande quel operateur peut nous le proposer!!!! aucun !!!!!!

  14. J’excuse tout à fait Free pour ces petits désagréments
    bravo FREE d’avoir enfin cassé les prix, et adieu orange qui m’a prise pour la poule aux oeufs d’or pendant des années
    Il était temps que cela cesse ! Merci FREE et bravo à tous ceux qui n’acceptent plus de se faire avoir en allant chez FREE

  15. moi je suis d’accord pour la patience je dit vive free meme si g ete couper pour defaut de paiment d’ailleur est ce que quelqun c par kel numero on les appelle pour pouvoir regler vite cette impayer car je ne peut pas le faire par le site pour la simple et bonne raison g pas de carte bancaire merci d’avance

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here