Free Mobile perdrait 1000 clients par semaine

3
La « vague Free Mobile », subie par les opérateurs concurrents depuis le 10 janvier,  semble belle et bien terminée. L’opérateur paierait en effet ses problèmes de panne, perdant 1000 abonnés par semaine.


Fusée Free Mobile
 1000 départs par semaine

Finie la période où les clients des opérateurs historiques résiliaient en masse pour s’abonner chez Free Mobile et bénéficier de leurs tarifs avantageux. D’après le journal Les Echos, environ 1000 abonnés Free Mobile retourneraient chaque semaine vers la concurrence. Free Mobile étant un nouvel opérateur, il fallait s’attendre à quelques soucis pour le lancement, ce qui s’est hélas produit avec notamment divers problèmes de réseaux et plus récemment le bug qui provoquerait des résiliations involontaires.

 

« Un marché plus apaisé » selon Orange

“Pendant la première quinzaine de janvier (soit l’arrivée de Free Mobile sur le marché), il y a eu une vague de demandes de portabilité (pour changer d’opérateur tout en gardant son numéro), mais depuis mi-mars cette vague est bien descendue” déclare Alice Holzman, Directrice Marketing Grand Public chez France Télécom / Orange.

“On a un marché plus apaisé en termes de demandes de résiliations et nous sommes revenus à un niveau normal de demandes de portabilité. pousuit-elle. Il y a eu une appétance forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux, concomittant avec les problèmes de saturation de fin d’après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n’a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c’est la croix et la bannière au niveau du service clients”

 

Un gain de 4.6% de parts de marché en trois mois

Si la vague est retombée, on peut malgré tout noter que Free Mobile a réussi la performance exceptionnelle de grapiller 4.6% des parts de marché en trois mois selon une étude menée par le cabinet Kantar Wordlpanel. Mieux, son arrivée sur le marché aurait provoqué, selon ce même cabinet « un impact sensible sur les dépenses des Français », diminuant de 5% le revenu moyen par abonné pour les opérateurs.

Free Mobile, qui disposerait désormais d’un portefeuille clients évalué entre 2 et 2.5 millions de clients, doit donc confirmer son rôle de précurseur tout en gagnant en satisfaction client, s’il veut confirmer son rôle de trublion de la téléphone mobile.

 

footer_actu2

Free Mobile perdrait 1000 clients par semaine
Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. Dès l’annonce de mes départs pour Free (ADSL chez SFR et portable chez NRJ mobile ) mes anciens fournisseurs m’ont contacté en m’offrant de nouveaux forfaits supérieurs 40 % moins chers !!!……Merci FREE !!!
    Je suis actuellement chez Free depuis 10 jours. Réception d’un ensemble matériel ADSL extra ,aucun problème de fonctionnement mobile et ADSL . Bravo et Merci !

  2. Etant ancien de chez orange pour 3aboneme t cela me coutait 130 euro chez fre 3 abonement 42 euro alors meme s il y a quelque souci laisser leur le temps de s installer sur leur reseau rome ne sait pas fait en 1 jour

  3. je suis abomné jai commandé un portable aprés avoir vu mon dossier financiers acceter depuis le 24 avril a ce jour jai rrein recut de leures parts .je suis vraiment desolé d’avoir afaire a eux un service apres vente qui ne traite jamais vos problemes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here