Free et Google enterrent la hache de guerre !

0

Free Google

En début de semaine Free présentait sa nouvelle box internet, sur laquelle est installé Android TV, un système d’exploitation signé Google. La guerre serait belle et bien fini entre les deux firmes.

Pendant longtemps, il y avait un froid entre le géant américain et l’opérateur français, au sujet des interconnexions. Un désaccord qui avait conduit Google a bridé les connexions des usagers de Free sur YouTube. Aujourd’hui, les deux compagnies semblent s’être réconciliées. La Freebox Mini 4K est le symbole de cette amitié retrouvée. La nouvelle box internet de Free sera équipée d’Android TV, un OS développé par la firme californienne, spécialement destiné aux box des opérateurs.

Les choses sont finalement rentrées dans l’ordre, dans une interview accordée au site 01Net, Xavier Niel constate en parlant de Youtube : « Je crois que ça marche bien maintenant, non ? Je regarde les forums et je vois que les gens disent qu’on arrive à avoir des flux de 4K de qualité parfaite sur son ordinateur ». Tandis, qu’il y a encore quelques mois, il était impossible aux abonnés Free de visionner correctement les vidéos Youtube en bonne qualité. Aux heures de pointe, même en qualité moyenne le chargement se faisait très lentement.

On pourrait se demander dans quelles conditions a eu lieu la réconciliation en Free et Youtube? Le géant américain a-t-il réussi à faire plier le petit français? Sans donner plus de détails, Maxime Lombardini, directeur général de la maison mère de Free, a déclaré au Figaro « Nous n’agissons pas contre nos intérêts. Nous avons conclu avec Google un accord présentant de bonnes conditions financières ».

Avez-vous été affecté par la brouille entre les deux firmes?

Free : présentation de la freebox mini 4K

Free Mobile veut envoyer SFR au tapis !

Free rachète Orange !

 

Free et Google enterrent la hache de guerre !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here