Une feuille peut recharger votre smartphone !

0

recharger smartphone feuille

Recharger un smartphone avec une feuille est une idée originale et possible. C’est d’ailleurs une méthode à la fois écologique et simple. Découvrez dans cet article comment cela fonctionne.

Le fait de recharger un smartphone à l’aide d’une feuille est une technique récemment inventée par deux chercheurs, Hyosang Pak et Dongseong Jeong. Il s’agit d’un procédé qui permet de prolonger l’autonomie de l’appareil mobile grâce à un dispositif qui fonctionne au même principe que la photosynthèse. Pour rappel, la photosynthèse est un processus bioénergétique qui a pour rôle de créer de l’énergie à partir de l’énergie lumineuse provenant du soleil.

Utiliser une feuille pour recharger son smartphone, un concept dérivé de la photosynthèse

Le fonctionnement sur un smartphone est assez simple. Il suffit d’exposer l’accessoire en forme de feuille sous le rayon du soleil afin qu’il puisse capter l’énergie solaire et le transformer en courant électrique. L’idéal est de le coller sur une fenêtre ou une baie vitrée. Un petit écran y est intégré pour transmettre les informations relatives au niveau de la charge. Une fois que celle-ci ait étant terminée, il ne reste plus qu’à la fixer sur le dos du terminal pour que l’énergie soit transférée vers celui-ci. Pour ce faire, on appuie tout simplement sur un bouton. Il est à noter que la feuille recharge l’appareil de manière sans fil.

L’utilisation d’une feuille pour recharger un smartphone reste pour le moment un projet en cours de développement. De plus, seules quelques catégories de téléphone haut de gamme seront éligibles. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une solution révolutionnaire qui permet de se prémunir contre la décharge de la batterie une fois qu’on est loin de la prise du secteur. Lors d’un déplacement dans une zone lointaine dépourvue d’électricité, par exemple, on ne se souciera plus de devoir être coupé du monde étant donné que notre téléphone reste chargé.

A lire aussi : 

BlueLink : contrôler votre voiture grâce a une smartwatch

Payer ses amendes avec son smartphone, c’est maintenant possible !

Un Samsung Galaxy S3 s’enflamme en Thailande

Est ce que vous trouvez ce concept réalisable ? Donnez nous votre avis en commentaires 

 

 

 

 

Une feuille peut recharger votre smartphone !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here