Payer ses amendes avec son smartphone, c’est maintenant possible !

0

pv papier

A partir d’aujourd’hui, il est maintenant possible de payer les amendes pour stationnement directement avec son smartphone . Explications. 

Petit à petit , tout passe au numérique. Même les PV pour stationnement ! C’est ce qu’ont déclaré les ministères de l’intérieur et des Finances aujourd’hui dans un communiqué. Le service en ligne (amendes.gouv.fr) , qui permettait de régler ses amendes en ligne, est maintenant décliné dans une application nommée « amendes.gouv » . Disponible sous Android ou iOS (oui les windows phone sont à nouveau oubliés) , l’application va permettre de régler ses amendes pour stationnement. Pour cela, il y a deux possibilités. Soit vous saisissez directement le numéro de télépaiement dans l’application, soit vous flashez directement le QR code , figurant sur l’amende avec votre smartphone. Il suffit ensuite de renseigner votre carte bancaire et vous vous serez acquitté de votre dette .

Une application disponible en 5 langues et que sur deux Os !

L’objectif de cette opération rentre dans la démarche du gouvernement de simplifier les formalités administratives. Sauf que cette application n’est pas accessible à tous. Si elle a été déclinée en 5 langues différentes, elle n’a été que développée que pour les téléphones Android et les iPhone . L’état a , une nouvelle fois, oublié les utilisateurs de Windows Phone. D’après une étude du MMAF (Mobile Marketing Association France) , les utilisateurs de Windows Phone représenteraient 3 millions en France en 2014.

Dans un souci d’accessibilité de l’application, est ce qu’il vaut mieux décliner l’application en plusieurs langues pour que les touristes l’utilisent en France ou de développer une version compatible avec Windows Phone ? Même si la France est un pays très touristique, on n’image assez mal que la part des touristes utilisant l’application soit aussi importante que le nombre d’utilisateurs de Windows Phone.

> voir tous les smartphones compatibles avec l’application

Est ce que vous aussi vous pensez que les applications d’Etat devraient être déclinées systématiquement sur Android, iOs et Windows Phone ? 

Payer ses amendes avec son smartphone, c’est maintenant possible !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here