Et si l’iPhone 2018 LCD était équipé de l’écran du LG G7 ThinQ ?

0

Apple devrait commercialiser trois iPhone 2018 à la fin de l’année sans compter l’iPhone SE 2 qui pourrait sortir en juin. Parmi ces modèles, l’un d’entre eux devrait avoir un écran LCD de 6.1 pouces. La firme à la Pomme pourrait opter pour la dalle M-LCD+ du LG G7 ThinQ, une nouvelle technologie d’écran qui apporte plus de lumière et consomme moins d’énergie.

Et si l'iPhone 2018 LCD était équipée de l'écran du LG G7 ThinQ ?
Il y aura trois iPhone 2018 !

Le LG G7 ThinQ a été officiellement présenté la semaine dernière. Si le nouveau smartphone de la firme sud-coréenne innove peu, sa nouvelle technologie d’écran a beaucoup d’arguments. À côté du M-LCD+, il y a la technologie Full Active LCD de Japan Display permettant d’offrir des performances proches de l’OLED sans avoir à dépenser autant. Apple semblerait hésiter entre les deux pour son iPhone 2018 LCD.

iPhone 2018 : quelle technologie d’écran pour la version LCD de 6.1 pouces ?

La version LCD de l’iPhone 2018 serait la plus abordable. Elle embarquerait une puce A12 gravée par TSMC en 7 nm FinFet. On attend également 3 Go de mémoire vive et de 64 à 256 Go de stockage interne. Tout porte à croire qu’Apple récidivera en plaçant une encoche sur son smartphone comme sur les deux autres avec un nouveau système TrueDepth. Avec sa technologie M-LCD+ utilisant 4 sous-pixels au lieu de 3 avec un sous-pixel blanc, LG pourrait séduire la firme de Cupertino avec son G7 ThinQ. Le 3 janvier dernier, nous évoquions dans nos lignes la possibilité de voir LG Display fournir les dalles OLED pour les iPhone 2018 de 5.8 et de 6.5 pouces mais il y a des chances que ce soit en réalité les écrans de la version LCD.

La technologie Full Active LCD de Japan Display permettrait à Apple de proposer des bordures plus fines ainsi qu’une définition de 1080 x 2160 pixels. Nul ne sait encore avec qui Apple s’associera ou s’est associé.

N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires !

Et si l’iPhone 2018 LCD était équipé de l’écran du LG G7 ThinQ ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here