Et si Huawei vous remboursait au cas où Facebook et Google ne fonctionneraient pas sur votre smartphone ?

0

Huawei propose à ses clients et/ou futurs clients aux Philippines une garantie assez spéciale : un remboursement si Facebook et Google ne fonctionnent pas.

Et si Huawei vous remboursait au cas où Facebook et Google ne fonctionneraient pas sur votre smartphone ?
Huawei propose une garantie spéciale pour conserver ses clients

La sanction américaine a des répercussions importantes sur les ventes de smartphones de Huawei. Les baisses commencent déjà à se faire sentir en Europe et dans certains pays d’Asie. D’après les prévisions de la firme, ses ventes pourraient chuter jusqu’à 60 % cette année dans le monde (hors de Chine). Et si la situation ne change pas d’ici la fin du sursis conditionnel de 90 jours accordé par Washington, cela pourrait être pire. Raison pour laquelle le géant chinois propose désormais une garantie spéciale afin de convaincre les utilisateurs de continuer à acheter ses smartphones.

Huawei propose de vous rembourser si Google et Facebook ne fonctionnent pas

C’est le deal proposé par la firme chinoise aux Philippines d’après nos confrères de chez Forbes. On ne sait pas si cette stratégie sera proposée dans d’autres pays un jour. Mais pour l’instant, elle permet d’obtenir remboursement lorsqu’on achète un smartphone Huawei et que Google ou Facebook ne fonctionne pas. C’est plutôt une bonne affaire ! Pour rappel, la sanction prise par l’Administration Trump à l’encontre du géant chinois lui empêche de collaborer avec des entreprises américaines et d’utiliser leurs technologies. Pourtant, les smartphones de la marque en dépendent largement.

Depuis peu, Facebook n’autorise plus Huawei à pré-installer ses applications sur ses nouveaux smartphones. La même mesure devrait s’appliquer aux applications Google à la fin du sursis conditionnel de 90 jours. Cela ne signifie toutefois pas que ces applications ne pourront plus fonctionner sur les smartphones de la marque. Les utilisateurs devront les installer manuellement et passer par une autre plateforme de téléchargement d’applications Android.

Que pensez-vous de la nouvelle stratégie de Huawei ? Seriez-vous tenté si on vous propose la même chose en France ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Et si Huawei vous remboursait au cas où Facebook et Google ne fonctionneraient pas sur votre smartphone ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here