Huawei s’attend à une baisse jusqu’à 60 % des ventes de smartphones dans le monde

0

Une baisse des ventes de smartphones de 40 à 60 % est envisagée pour Huawei cette année à l’international. La marque chinoise pourrait aussi interrompre la sortie du Honor 20.

Huawei s’attend à une baisse jusqu’à 60 % des ventes de smartphones dans le monde
Huawei pourrait ne pas proposer le Honor 20 à l’international

Huawei continue d’encaisser les répercussions de la sanction de l’Administration Trump. Pour rappel, le géant chinois n’est plus autorisé à faire du commerce avec des entreprises américaines. Et cette interdiction a des conséquences lourdes sur les ventes de ses smartphones. La baisse se fait déjà ressentir en France (-20 %), mais aussi en Allemagne où ses parts de marché ont diminué de 20 %. Evidemment, la firme chinoise est plus que consciente de la situation. Et d’après les infos relayées par Bloomberg, elle s’attend à une baisse de 40 à 60 % de ventes de smartphones à l’international (hors de Chine) en 2019.

Huawei perd des marchés en Europe, au Japon et en Amérique Latine

Ce serait dans ces zones que les marchés de Huawei seraient les plus impactés d’après les analystes de Counterpoint. Et c’est plutôt logique puisque les utilisateurs européens, japonais et américains sont les plus dépendants de l’écosystème Android. En Chine, les utilisateurs sont habitués à se passer des divers services de Google. L’analyste Ming-Chi Kuo pense d’ailleurs que le géant chinois va tenter de gonfler ses parts de marché dans ses terres natales, grâce à « une stratégie de vente plus proactive ».

Par ailleurs, toujours selon nos confrères de chez Bloomberg, Huawei pourrait finalement ne pas sortir le Honor 20, dernier né de sa marque alternative Honor. Sa disponibilité en Europe est prévue pour le 21 juin prochain. Mais si les chiffres de vente ne sont pas encourageants, le smartphone pourrait ne pas être vendu sur le Vieux Continent.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Huawei s’attend à une baisse jusqu’à 60 % des ventes de smartphones dans le monde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here