[ Prise en main ] Honor 20 et Honor 20 Pro : deux photophones qui en ont sous le capot

0

Quelques semaines après avoir pris en main le Honor 20 Lite, nous avons découvert les Honor 20 et Honor 20 Pro à Londres. Que valent les flagships de la marque chinoise ?

[ Prise en main ] Honor 20 et Honor 20 Pro : deux photophones qui en ont sous le capot
Honor 20
Coup de tonnerre sur le marché de la téléphonie mobile, Google a suspendu la licence Android de Huawei et de Honor. Ainsi, les prochains smartphones de ces deux marques ne pourront pas bénéficier des services du géant américain tels que YouTube ou encore Google Maps. Quant aux générations actuelles, elles ne passeront pas à Android 10 Q. Huawei et Honor pourront tout de même s’appuyer sur AOSP (Android Open Spource Project). En attendant la réponse juridique des deux constructeurs, Honor dévoile ce mardi 21 mai le Honor 20 et le Honor 20 Pro. Après un Honor 20 Lite très séduisant dans l’ensemble, on attend beaucoup de ces smartphones plus haut de gamme.

Honor 20 et Honor 20 Pro : la fusion du Honor View 20 et du Huawei P30 Pro

Vous connaissez le Honor View 20 ? Alors vous n’allez pas vraiment être dépaysé par le design des Honor 20 et Honor 20 Pro qui reprennent le fameux trou sur l’écran du dernier flagship de la marque. Le dos de ces smartphones est quand à lui très proche de celui des Huawei P30 et P30 Pro. La marque chinoise propose sur cette gamme un design « holographique » particulièrement réussi mais qui a la fâcheuse tendance à conserver les traces de doigts. Autre nouveauté chez Honor, le lecteur d’empreintes digitales débarque sur le côté et il est plutôt bien placé.

Un écran LCD de 6.26 pouces est placé sur la face avant de ces téléphones. On est ici sur une définition de 1080 x 2340 pixels. Contrairement à Samsung, Honor ne dispose pas de la technologie nécessaire pour intégrer un poinçon sur une dalle OLED. Il faut donc se contenter d’un écran LCD avec un ratio d’affichage de 91.7%. À première vue, la qualité de cette dalle est très satisfaisante avec une très bonne luminosité et un excellent contraste.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les Honor 20 et Honor 20 Pro sont animés par une puce Kirin 980. Ce processeur ne vous dit rien ? Il équipe tous les derniers smartphones haut de gamme de Honor et de Huawei comme le Honor View 20 et les Huawei P30. Le Honor 20 s’appuie sur 6 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne tandis que la version Pro part sur 8 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire interne. Pour les amateurs de jeux vidéo, Honor a de nouveau équipé ses smartphones de la technologie Turbo 3.0 pour allouer toutes leurs capacités techniques aux jeux. Avec leur filtre de refroidissement en graphène, les Honor 20 et Honor 20 Pro ne devraient pas ou très peu chauffer.

Voir aussi >> Google retire la licence Android de Huawei et de Honor

Côté interface, on a le droit à Android 9 Pie qui est agrémenté d’une surcouche Magic UI 2.1. Tout comme EMUI, la surcouche de Huawei, Magic UI est loin de faire preuve de modernité. De toute façon, les deux se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

C’est surtout sur le plan photographique que les Honor 20 et Honor 20 Pro se distinguent du Honor View 20. Les deux embarquent quasiment la configuration avec quatre capteurs à l’arrière.

Sur le Honor 20, on retrouve :

  • Un capteur Sony IMX586 de 48 millions de pixels ouvrant à f/1.8
  • Un capteur ultra grand-angle (117°) de 16 millions de pixels ouvrant à f/2.4
  • Un capteur Macro de 2 millions de pixels ouvrant à f/2.4
  • Un capteur de profondeur de 2 millions de pixels ouvrant à f/2.4

Du côté du Honor 20 Pro, on a accès à :

  • Un capteur Sony IMX586 de 48 millions de pixels ouvrant à f/1.4
  • Un capteur ultra grand-angle (117°) de 16 millions de pixels ouvrant à f/2.4
  • Un capteur téléobjectif de 8 millions de pixels avec zoom optique x3 ouvrant à f/2.4
  • Un capteur Macro de 2 millions de pixels ouvrant à f/2.4

Avec le Honor 20 Pro, on peut profiter d’un zoom optique x3 sans perte, d’un zoom hybride x5 et d’un zoom numérique x30. Sur DxOMark, il a obtenu la note de 111, ce qui lui permet de prendre la deuxième place du classement ex aequo avec le OnePlus 7 Pro et juste derrière le Huawei P30 Pro et le Samsung Galaxy S10 5G.

Les Honor 20 et Honor 20 Pro devraient avoir une excellente autonomie. Sur le premier, Honor a placé une batterie de 3750 mAh et sur le modèle le plus premium, on retrouve une batterie de 4000 mAh. La technologie SuperCharge de la marque est de retour. On peut donc profiter d’un chargeur de 22.5W pour faire le 0 à 50% en 30 minutes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suite aux déboires du groupe Huawei avec l’administration Trump, la sortie du Honor 20 Pro n’a pas été confirmée alors qu’il était initialement prévu pour début juillet. C’est à 599 euros qu’il était affiché hier lors de la conférence de présentation. Le Honor 20 sortira quant à lui prochainement à 499 euros. N’oublions pas aussi le Honor 20 Lite qui d’ores et déjà disponible à 299 euros avec 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne.

Que pensez-vous de ces smartphones ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

[ Prise en main ] Honor 20 et Honor 20 Pro : deux photophones qui en ont sous le capot
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here