Google retire la licence Android de Huawei et de Honor

0

Rien ne va plus entre Huawei et le gouvernement étasunien. C’est désormais confirmé, la firme chinoise a été privée de sa licence Android. Honor est également confirmé.

Google retire la licence Android de Huawei et de Honor
Huawei P30 Pro

L’information a été annoncée par Reuters puis confirmée par The Verge et le compte officiel d’Android. Conclusion d’une guerre sans merci qui dure déjà depuis plusieurs mois, Google a suspendu la licence Android de Huawei et de Honor. Si les smartphones actuels des deux marques chinoises ne profiteront pas des prochaines MAJ du système d’exploitation, les prochaines générations n’intégreront plus aucun service du géant américain à savoir YouTube, Gmail ou encore Google Maps. De quoi ébranler le deuxième constructeur mondial de smartphones et sa marque Honor.

Que va-t-il se passer pour Huawei et Honor ?

« Pour les questions des utilisateurs de Huawei concernant les mesures que nous avons prises pour nous accommoder aux récentes décisions du gouvernement étasunien : Nous vous assurons que pendant que nous nous adaptons à toutes les exigences du gouvernement étasunien, des services tels que Google Play et security de Google Play Protect continueront à fonctionner sur votre appareil Huawei existant ».

Voir aussi >> Huawei pourrait signer des accords de non espionnage pour s’aligner sur le réseau 5G

Concrètement, les services de Google resteront accessibles sur les modèles actuellement disponibles sur le marché même s’ils ne bénéficieront pas de la mise à jour vers Android 10 Q. Ils resteront tout de même éligibles aux mises à jour d’AOSP (Android Open Source Project). Par contre, Huawei et Honor vont devoir se passer d’Android sur leurs prochains smartphones comme l’indique Reuters. Ils « ne pourront utiliser que la version publique d’Android et ne pourront pas accéder aux applications et services propriétés de Google ». Huawei ne compte pas en rester là et va mettre son service juridique sur le coup pour tenter de contrer cette décision de l’administration Trump. La marque travaille depuis longtemps sur son propre OS mais le déploiement de celui-ci sera le dernier recours.

Que pensez-vous de cette news ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires !

Google retire la licence Android de Huawei et de Honor
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here