Disney Plus atteint 100 millions d’abonnés et grignote peu à peu Netflix

0

En à peine 16 mois, le service de streaming Disney Plus a atteint les 100 millions d’abonnés. Soit la moitié du chiffre actuellement revendiqué par Netflix.

Disney Plus

Le lancement du service a bien été aidé par la contexte mondial. L’arrivée de Disney Plus sur le territoire européen coïncide avec l’apogée du confinement. Un an auparavant, le logiciel n’étant pas encore déployé dans les pays du Vieux Continent comptait déjà 57.5 millions d’abonnés. D’après le site Deadline, le PDG de Disney a revendiqué, au cours d’une réunion avec les actionnaires, 100 millions d’abonnés payants sur la plateforme en ligne.

Avec Star, Disney Plus ambitionne de dépasser Netflix dans les mois à venir

L’arrivée du catalogue en ligne a été retardée sur le territoire français. En plein confinement, le gouvernement a négocié avec Disney pour différer l’arrivée de son service. Le succès rencontré par la plateforme ne s’explique pas uniquement par le timing de sortie. Disney Plus intègre dans son catalogue des séries comme The Mandalorian ou plus récemment Wanda Vision. Des contenus qui ont rencontré un fort succès sur les réseaux sociaux. Les séries vedettes de la plateforme adoptent aussi un rythme de sortie hebdomadaire afin de faire monter l’atteinte. Un choix différent de Netflix.

Depuis peu, la plateforme de streaming en ligne intègre de nouvelles catégories. Avec Star, Disney Plus étoffe son catalogue en contenus plus matures. Des séries tels que X-Files ou Buffy contre les Vampires mais aussi des films viennent apporter leur pierre à l’édifice. En fin d’année 2020, la firme de Mickey revendiquait 73 millions d’abonnés. L’exceptionnelle croissance du service est à comparer avec le leader Netflix. La plateforme dépasse les 200 millions d’abonnés depuis la fin d’année dernière. Un succès construit sur dix années par l’entreprise. La tendance devrait se poursuivre sur plus années avant que Disney ne dépasse Netflix. Des projections évoquent une tendance changeante à l’horizon 2026.

Source : Deadline

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Disney Plus atteint 100 millions d’abonnés et grignote peu à peu Netflix
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here