Après un an Disney + compte au total 73 millions d’abonnés dans le monde

0

Le service de streming en ligne Disney + a été lancé en novembre 2019. Une année après, celui-ci compte 73 millions d’abonnés à travers le globe dont 13 millions lors de son dernier trimestre fiscal.

Disney+

Le groupe Disney a dévoilé ce jeudi 12 novembre ses résultats fiscaux du dernier trimestre 2020. Le géant américain souffre déjà assez largement de la pandémie mondiale de coronavirus qui impacte toutes les activités de ce dernier. Dans ce contexte, les bonnes performances de son site de streaming en ligne Disney + apparaissent comme un vrai rayon de soleil. Ce dernier a quasiment atteint son objectif de 90 millions d’abonnés d’ici 2024.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Disney + a Netflix dans son viseur pour le nombre d’abonnés

Pour rappel, le service a été lancé au mois de novembre 2019 dans certains pays comme les Etats-Unis ou le Canada. La France n’a eu accès au catalogue de Disney + qu’à partir d’avril 2020, une arrivée repoussée à la demande du gouvernement alors que le premier confinement battait son plein. Au quatrième trimestre financier du groupe de Mickey, le service de streaming en ligne compte déjà 73 millions d’abonnés avec une croissance de 16 millions supplémentaires les trois derniers mois. L’objectif affiché d’emmagasiner 90 millions d’abonnés d’ici 2024 est largement en passe d’être atteint.

La force du service repose notamment grâce à son catalogue de contenus avec en tête d’affiche la série The Mandalorian. En termes de chiffres, Disney + représente environ 30 % des abonnés Netflix qui a franchi le cap des 200 millions d’abonnés. Dans le but de pérenniser ce succès et rattraper la concurrence, un nouveau choix a été fait par les dirigeants de la société. Elle compte privilégier la sortie en streaming de films originaux au détriment des sorties en salle de cinéma. Une stratégie qui peut s’avérer payante tant la pandémie est encore présente, même si la sortie de Mulan a été accompagnée de polémiques.

Source : Business Insider

Après un an Disney + compte au total 73 millions d’abonnés dans le monde
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here