Partager la publication "Des Google Pixel 3 et Pixel 3XL deviendraient inutilisables suite à un bug"
Les possesseurs de Google Pixel 3 et de leur version XL se plaignent d’un dysfonctionnement sur leurs smartphones. Un bug rendant le smartphone tout bonnement inutilisable sans que Google n’ait de solution à leur apporter.
Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone avec un peu d’ancienneté se mette à planter. Pour les Google Pixel 3 et 3 XL, les dysfonctionnements recensés sont nombreux. Lors de leur sortie en 2018, les smartphones du constructeur subissaient quelques soucis sur l’appareil photo. Or depuis 2020, de plus en plus de clients se plaignent que leur smartphone deviennent inutilisables pour de bon. Un phénomène se nommant le « briquage » que Google ne parvient pas à endiguer.
Les Google Pixel 3 sont paralysés suite à l’activation d’un mode d’urgence
De plus en plus d’usagers viennent rapporter le briquage de leur appareil sur les forums Reddit voire même le support de Google. Le principal inconvénient est l’absence de signes avants coureurs ne permettant pas d’anticiper la chose. Du jour au lendemain, le smartphone peut ne plus fonctionner sans qu’une éventuelle réparation ne soit envisageable. Un bug semble activer le mode urgence de Qualcomm rendant le téléphone inutile puisqu’aucune manière de récupérer les données ou de relancer le logiciel n’est possible. Selon des témoignages, si vous branchez le mobile à votre ordinateur, celui-ci est reconnu mais aucune action n’est envisageable.
Cette défaillance peut être causée par un bug logiciel ou bien une mauvaise construction mais le support du constructeur reste attentif. Si votre téléphone est dans une telle situation, les nouvelles ne sont pas bonnes. Au regard des différentes réponses de Google d’après les usagers, la seule solution serait de changer d’appareil. En effet, les Google Pixel 3 sortis en 2018 ne sont bien souvent plus sous garantie. Une situation assez inconfortable pour le constructeur alors que celui-ci prépare l’arrivée des Pixel 6 dans les semaines à venir.
Source : Support de Google