Coronavirus : l’impact du confinement pour les plateformes de streaming

0

Le confinement des prochains jours va avoir un réel impact sur le trafic des plateformes de streaming comme Apple TV+, Disney+ ou encore Netflix. Le COVID-19 n’a pas pour seule conséquence le confinement des personnes. Les plateformes de streaming ont dû, également, prendre des mesures concernant les tournages de leurs programmes originaux.

confinement Netflix

Quelles sont les conséquences du COVID-19 pour Netflix ?

Coronavirus : les opérateurs pourraient réduire le débit internet sur Netflix et Fortnite

Les nouvelles mesures gouvernementales obligent les personnes à rester chez elles et limiter les déplacements au strict minimum indispensable. Netflix va donc avoir une hausse de son trafic. La plateforme a pris d’autres mesures face à la prolifération du virus. En effet, le géant du streaming a arrêté les tournages de ses programmes originaux. Selon The Verge, Netflix a, en effet, décidé de stopper les tournages de ses séries et films tournés aux Etats-Unis ainsi qu’au Canada. Une décision prise en fonction des consignes gouvernementales et des précautions à prendre. Netflix n’a pas précisé quels seraient les programmes concernés. Cependant, dans un article du Deadline, certains noms ont été évoqués comme Stranger Things, Grace et Frankie, Sex/ Life ou encore The Porm de Ryan Murphy.

Quelles sont les conséquences du confinement pour les autres plateformes de streaming ?

Via un communiqué de Disney, on constate que ce dernier a établi les mêmes mesures que Netflix. Disney a pris cette décision afin de protéger leurs acteurs et leurs équipes. Ce dernier affirme, cependant qu’aucun cas de coronavirus n’a été déclaré parmi les productions de la plateforme. On pourra sans aucun doute observer les mêmes répercussions chez Apple TV+. Les observations chez Apple TV + sont identiques à celles de ses concurrents. Avec le confinement, AppleTV + risque d’avoir une hausse de trafic que l’on observe, également, chez Netflix. La plateforme a notamment stoppé le tournage de la série Foundation, selon Deadline. Le studio Skydance et Apple ont d’ailleurs déclaré que leur priorité est la santé des acteurs et de l’équipe technique et qu’ils suivaient de près l’évolution de la situation.

Comment remplir son attestation de sortie sur smartphone ?

Il est donc fort probable que les sorties des séries et des films subissent un retard en raison du COVID-19.

Coronavirus : l’impact du confinement pour les plateformes de streaming
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here