Coronavirus : les opérateurs pourraient réduire le débit internet sur Netflix et Fortnite

0

Avec le confinement général à cause des mesures prises avec le coronavirus, le trafic internet va considérablement augmenter. D’après le JDD, les opérateurs s’y préparent en prévoyant de réduire le débit vers d’autres sites tels que Netflix et Fortnite.

Netflix Coronavirus

Si tout le monde doit rester à son domicile, fatalement les connexions internet vont se multiplier. Les opérateurs sont déjà prêt à affronter cette montée de débit. D’après les informations du Journal du Dimanche, Orange, Bouygues et SFR ont été réunis à l’occasion d’une réunion. Ces derniers sont prêts à réduire la bande passante menant vers les sites de divertissements tels que Netflix, YouTube ou encore Fortnite.

Toutes les box internet en comparatif sur MeilleurMobile

Le coronavirus force les opérateurs à revoir leur débits

Des millions de travailleurs en France doivent rester confinés à leur domicile pour travailler. Que ce soit dans les grandes villes ainsi que les campagnes, les box internet vont devoir tourner à plein régime. En Italie par exemple, le trafic internet à monté à hauteur de 70 % et les opérateurs dans l’Hexagone s’attendent à la même chose. Ces derniers ont été réunis ce dimanche dernier et la décision qui pourrait en sortir est que les trois entités : Orange, Bouygues et SFR réduiraient la bande passante à destination des sites de loisirs.

En effet, puisque les écoles, les collèges et les lycées étant fermés bon nombre d’étudiants restent à la maison. Pour libérer du trafic aux travailleurs, des sites tels que Netlfix ou Fortnite qui sont demandeurs de débits seraient ciblés par cette décision. A titre d’information, la plateforme Steam a enregistré son record d’utilisateurs en simultané avec un pic à 20 millions de joueurs enregistrés ce week-end sur plusieurs titres phares. La seule problématique c’est que les techniciens et ingénieurs des différents réseaux sont eux aussi confinés ce qui fait que la mise en place de la décision pourrait être compliquée. Pour le moment les trois opérateurs concernés n’ont pas encore communiqué, ni donné de décision concernant cette information.

Source : le JDD 

Coronavirus : les opérateurs pourraient réduire le débit internet sur Netflix et Fortnite
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here