Coronavirus : comment remplir son attestation sur smartphone ?

0

Avec les nouvelles mesures de confinement mises en place par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Le ministre de l’Intérieur a annoncé que désormais il faudrait un formulaire certifiant sur l’honneur quelle est la raison de votre sortie. Voici comment en avoir une sur votre smartphone.

Attestation smartphone

MAJ (le 18 mars à 11h30) : le ministère de l’Intérieur se contredit et annonce finalement qu’il n’est pas possible d’utiliser l’attestation sur smartphone. «  Seules sont reconnues valables les attestations officielles et les attestations sur l’honneur rédigées sur papier libre ». Reste à savoir si les instances changeront une nouvelle fois d’avis.

Le confinement est plus que jamais actif depuis ce mardi 12 heures. Afin de pouvoir vous déplacer, il vous faut désormais montrer patte blanche par le biais d’un formulaire. Il est donc possible de pouvoir l’imprimer pour la remplir au stylo. Pour les personnes qui ne disposent pas d’une imprimante à leur domicile, il est aussi possible de remplir son formulaire en ligne ou sur votre smartphone. Attention tout de même à ne pas propager le coronavirus.

Tous les téléphones en comparatif sur MeilleurMobile

Comment remplir son attestation sur smartphone ?

Sur le site de Numerama, le ministère de l’Intérieur a confirmé qu’il est possible pour vous de présenter le formulaire depuis votre smartphone. Pour réussir à tout remplir, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première est de le faire depuis votre ordinateur depuis votre logiciel Adobe Pro. Rassurez-vous, il est possible de le faire gratuitement. Il vous suffit de souscrire à l’essai gratuit pour pouvoir modifier le texte depuis le format PDF. Sinon, sachez qu’il existe des sites internet dédiés à la modification de fichiers et qui sont gratuits.

Téléchargez l’attestation sur le site du Ministère de l’Intérieur

Pour ceux qui veulent faire ces modifications depuis votre smartphone, il vous suffit de télécharger l’application Adobe Acrobat Reader. Celle-ci est disponible à la fois sur Android et iOS. Le logiciel vous permet, après avoir téléchargé le fichier de le modifier en ligne. Il est même possible via l’écran de votre appareil de faire votre signature. Grâce à cela, il sera possible pour vous d’avoir un exemplaire pour une sortie. En revanche, il vous faudra la modifier si la raison de votre départ est différente.

Téléchargez l’application Adobe Reader Pro

Sur le Google Play Store

Sur l’App Store

Coronavirus : comment remplir son attestation sur smartphone ?
3.3 (65%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here