TousAnti Covid : l’attestation de sortie est disponible dans l’application

0

Mercredi dernier, le Président de la République Emmanuel Macron a prononcé un reconfinement sur le territoire français. L’application TousAnti Covid devient votre fidèle allié capable de vous fournir une attestation de sortie.

TousAnti Covid

Depuis le jeudi 22 octobre, l’application du gouvernement TousAntiCovid est disponible en téléchargement sur les plateformes Android et iOS. Une version revue et corrigée du logiciel original StopCovid qui n’avait pas échoué mais qui n’avait seulement pas fonctionné. A l’annonce d’un nouveau confinement, Emmanuel Macron a déclaré que le logiciel est en capacité de vous fournir une attestation de sortie.

Téléchargez l’application contre le Covid 19 dans le lien ci-dessous

TousAnti Covid : comment remplir l’attestation de sortie ?

Mise à jour du 3 novembre 2020 : Depuis quelques heures, la nouvelle mise à jour de l’application TousAnti Covid permet de générer une attestation très rapidement. L’application sauvegarde vos données en interne pour remplir l’attestation très rapidement. Celles-ci se manifestent sous la forme d’un QR Code afin que les forces de l’ordre puissent la scanner rapidement. Vous n’aurez plus qu’à justifier votre sortie pour pouvoir vous déplacer. Dans le tweet ci-dessous, Raphaël Grably chef de service chez BFM Tech vous montre la manipulation qui prend quelques secondes.

Comme pour le premier confinement, les déplacements sont limités et vous devrez présenter une attestation aux forces de l’ordre en cas de contrôle. Depuis hier, l’application mobile TousAnti Covid est en mesure de vous fournir ce précieux sésame. Plus bas sur la page d’accueil, vous avez droit à un lien de redirection vous menant vers le site du Ministère de l’Intérieur. Vous pourrez y remplir votre attestation en ligne, l’avoir en format PDF et la présenter depuis votre smartphone. Bien entendu à l’instar de StopCovid, elle vous localise et fonctionne en symbiose avec les mobiles des autres personnes possédant l’application.

Où trouver l’attestation en ligne ?

Si vous êtes exposés plus de 15 minutes et à moins d’un mètre d’un personne malade du Covid 19, vous recevrez une notification. Attention toutefois, il est nécessaire de laisser l’application active que le temps de votre sortie. En effet depuis sa nouvelle version, il est possible que le logiciel fasse consommer un peu plus votre smartphone. Si vous ne souhaitez pas passer par l’application, sachez qu’il est toujours possible de remplir l’attestation en ligne depuis votre smartphone, en se rendant sur le site du Ministère de l’Intérieur. Pour rappel, l’application TousAnti Covid est disponible sur le Play Store ainsi que l’App Store.

L’application contre le Covid-19 sur l’App Store

TousAnti Covid : l’attestation de sortie est disponible dans l’application
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here