Partager la publication "Pour utiliser le continuum du Microsoft Lumia 950 XL , il faudra un gros processeur"
La fonctionnalité Continuum du Microsoft Lumia 950 XL n’est compatible qu’avec trois modèles pour le moment. Explications.
Une des grosses nouveautés du Microsoft Lumia 950 XL s’appelle continuum. A travers un petit bloc, nommé display dock, vous pouvez utiliser votre smartphone comme unité centrale. Ainsi, il suffit de brancher un clavier et une souris pour transformer n’importe quel écran en PC .
Si on pouvait espérer que cette fonctionnalité soit compatible avec tous les mobiles sous Windows 10 Mobile, cela ne semble pas être le cas.
Trois smartphones possèdent la configuration recommandée
C’est sur son site pour les développeurs que Microsoft a abordé la question de la configuration minimale pour profiter du continuum. Il déclare qu’il faut que le smartphone embarque un processeur Qualcomm. Soit le Snapdragon 808, soit le 810 . En dessous de ces processeurs, l’appareil n’aurait pas assez de puissance pour faire fonctionner le système de continuum .
Il existe également une question de mémoire vive pour gérer l’affichage. Si vous voulez avoir une résolution de 720p , il faut que votre smartphone possède, au moins, 2 Go de mémoire vive. Si vous recherchez une résolution de 1080p, il faut que votre mobile possède au moins 3 Go de RAM.
Ce n’est pas fini, puisque la configuration aborde également la question de la connectivité. Microsoft recommande d’avoir un Bluetooth 4.0 et du Wifi 802.11n . Si on peut comprendre qu’il faut avoir la dernière génération de connectivités Wi-fi, on ne comprend pas vraiment pourquoi Microsoft exige d’avoir une version de Bluetooth récente. Sachant que la connectivité entre le smartphone et l’écran se fait au niveau filaire.
En prenant en compte les exigences au niveau de la puissance et de la connectivité, il existe, pour le moment, seulement trois modèles qui correspondent : le Microsoft Lumia 950 , le Microsoft Lumia 950 XL et le Acer Jade Primo .
Si Microsoft veut démocratiser ce système, ils devront se concentrer sur l’élaboration de mobile moyenne gamme, début 2016, afin d’élargir les mobiles compatibles avec le Microsoft Continuum .
A lire aussi :
Microsoft Lumia 950 XL, le display dock offert sur la boutique officielle
Le Microsoft Lumia 950 XL pourra mettre à jour son Display Dock
Microsoft Lumia 950 XL , deux mauvaises surprises sur les versions Dual Sim