Le Microsoft Lumia 950 XL pourra mettre à jour son Display Dock

1
Microsoft Lumia 950 XL Display Dock

Le Display Dock qui fonctionne de paire avec le Microsoft Lumia 950 XL et 950, pourra être mis à jour par ces derniers. Découvrez les avantages de cette possibilité.

Le Microsoft Lumia 950 XL et 950 possèdent la compatibilité avec le Display Dock de Microsoft. Ce petit boitier permet quelque chose d’assez simple, mais qui pourrait peut-être changer l’utilisation de l’ordinateur pour certaines personnes. Il permet de brancher son Microsoft Lumia 950 XL ou 950 dessus, et de brancher de l’autre côté les objets nécessaires à un ordinateur classique. C’est à dire un écran, un clavier et une souris.

Le smartphone combiné au boitier fera donc office de tour de PC, offrant son processeur et son système d’exploitation Windows 10 Mobile, pour permettre de se rendre sur internet, écrire ou jouer avec le confort d’un écran, d’une souris et d’un clavier. Il faudra bien entendu disposer d’un réseau Wi-fi pour espérer pouvoir aller sur internet de manière correcte, et sans détruire son forfait, puisque c’est toujours le Microsoft Lumia 950 XL ou 950 qui endossent ce rôle.

La possibilité de mises à jour

Ce qui est intéressant, c’est que Microsoft a annoncé la possibilité de mettre à jour le Display Dock grâce à son Lumia. Cela se fera assez simplement, grâce à une application sur le téléphone qui proposera des mises à jour, ou permettra d’en chercher. Une fois la mise à jour enclenchée depuis le téléphone, les données passeront par le câble de connection au Display Dock (qu’il ne faudra bien entendu pas toucher). Quand la mise à jour est terminée, il suffira de débrancher puis rebrancher le dit câble, et voila.

Cette nouvelle laisse présager un support pour d’autres périphériques qu’un clavier/souris, grâce à des mises à jour. Ou peut-être rajouter des fonctionnalités et suivre les améliorations de l’OS tout simplement. Il sera intéressant de voir ce que l’entreprise proposera pour accompagner son Microsoft Lumia 950 XL et version classique, dans les années à venir.

Quoiqu’il en soit ce Display Dock reste très intrigant, il faudra maintenant voir qui s’en servira et si les développeurs suivront Windows 10 mobile pour proposer plus d’applications.

Le Microsoft Lumia 950 XL pourra mettre à jour son Display Dock
3 (60%) 1 vote

1 commentaire

  1. Il y a eu une seule mise à jour depuis la sortie de ce boîtier. Aucune amélioration ni modification de l’interface ce qui est très regrettable pour un produit de cette de cette qualité et plus de support non plus

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here