Comparatif LG G3 vs Sony Xperia Z2

2
LG G3Sony Xperia Z2

Après avoir comparé le LG G3 et le HTC One M8, nous comparons aujourd’hui le LG G3 avec le Sony Xperia Z2. Le LG G3 va bientôt sortir et pour savoir ce qu’il vaut vraiment il suffit de le comparer à des smartphones de même catégories.

Le LG G3 est le porte-étendard de la marque coréenne, il va être commercialisé dans les prochains jours et notre test indique qu’il fait partie des meilleurs smartphones du moment. Mais que vaut-il réellement face à la concurrence et notamment face au Sony Xperia Z2. Voici le comparatif sur les principales caractéristiques.

Caractéristiques générales

Comparatif LG G3 et Sony Xperia Z2

Au niveau du système d’exploitation, le LG G3 et le Sony Xperia Z2 embarque la même version d’Android 4.4 KitKat mais avec une surcouche différente. Les dimensions sont à l’avantage du Sony Xperia Z2, il faut dire que l’écran du dernier LG est légèrement plus grand. Il arrive néanmoins à être plus petit en hauteur. Le poids est à l’avantage du LG G3 avec 149 grammes soit 9 grammes de moins par rapport au Sony Xperia Z2.

Ecran

Comparatif LG G3 et Sony Xperia Z2

L’écran du LG G3 est légèrement plus grand de 0,3 pouce et la définition est également supérieure puisqu’il s’agit de la 2K qui est le double de la HD. Le Sony Xperia Z2 lui se « contente » de la Full HD. La résolution est meilleure sur le LG G3 avec 534 pixels par pouce contre 424 ppp sur le Sony Xperia Z2. Dans la réalité, vous ne verrez pas réellement la différence.

Photo/vidéo

Comparatif LG G3 et Sony Xperia Z2

Sur le papier le Sony Xperia Z2 est devant le LG G3 avec 20,7 millions de pixels contre 13 sur le LG G3. Néanmoins selon notre test le dernier LG se défend plutôt bien grâce notamment à son autofocus laser qui lui permet de se positionner rapidement. Sony a toujours été l’un des meilleurs producteurs de capteurs photo et celui du Sony Xperia Z2 ne déroge pas à la règle.

Performances

Comparatif LG G3 et Sony Xperia Z2

Le processeur est le même sur le LG G3 et le Sony Xperia Z2. Seul le cadencement du processeur est plus rapide sur le LG G3. C’est-à-dire qu’il est capable d’exécuter plus rapidement des calculs. Cela s’explique probablement par la haute définition de l’écran du LG G3 qui requiert beaucoup de puissance.

Mémoire

Comparatif LG G3 et Sony Xperia Z2

Le LG G3 prend l’avantage sur le Sony Xperia Z2 au niveau de la mémoire puisque celui-ci embarque de base 32 Go, ce qui sera suffisant pour une grande majorité de personnes. Les autres pourront se procurer une carte micro-SD pour augmenter cette capacité à 128 Go. Le Sony Xperia Z2 est équipé de 16 Go d’espace de stockage, la carte micro-SD sera donc indispensable et peut elle aussi être de 128 Go.

L’autonomie est également meilleure sur le LG G3 puisqu’elle est annoncée à 21h en utilisation contre 13h pour le Sony Xperia Z2. Sur l’autonomie en veille, le Sony Xperia Z2 prend en revanche le dessus avec 880h contre 565h pour le LG G3.

Pour la connectivité aux réseaux, ils embarquent tous les deux les dernières technologies Wifi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4, NFC et la 4G jusqu’à 150 Mbits. Dommage pour le LG G3 de ne pas avoir prévu la 4G+ qui est disponible dans 9 pays, dont la France.

Pour le prix, le LG G3 est plus cher puisqu’il est disponible à 589€ contre 515,79€ pour le Sony Xperia Z2, ce qui semble normal puisque le LG G3 vient juste de sortir.

Au final les forces s’équilibrent entre le LG G3 et le Sony Xperia Z2. Ce dernier se défend bien et à même des avantages, il est par exemple résistant à l’immersion. Mais le LG G3 a pour lui son écran d’une grande qualité et quasi unique sur le marché.

-> Voir la fiche du LG G3

-> Voir la fiche du Sony Xperia Z2

Ce comparatif entre le LG G3 et le Sony Xperia Z2 vous a-t-il aidé à faire votre choix ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

LG G3 : les meilleurs prix du moment

Comparatif LG G3 vs Sony Xperia Z2
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Dans votre comparaison Mémoire entre le LG G3 et le SONY, vous vous trompez car vous négligez la plus importante mémoire de l’appareil : sa mémoire vivre, les autres n’étant que des mémoires de stockage.

    Sous android la mémoire vive est très importante, car vous pouvez avoir toute la mémoire de stokage que vous voulez derrière ( que ce soit en interne ou en carte SD ) ce sont ces précieux Go de mémoire vives qui s’ils sont encombrés vous obligeront à désinstaller des applications.
    Même en déplaçant sur carte SD tout ce qui est déplaçable, après un certain nombre d’applications installées,
    le téléphone se traine parce que la mémoire vive est encombrée.
    Pire, parfois, il ne pourra même pas mettre à jour certaines applications faute de place.

    Donc pour cette précieuse mémoire vive le SONY passe enfin à 3 Go
    alors que tous les autres , et le LG aussi n’en sont encore qu’à 2Go , c’est à dire autant que le bon vieux Galaxy Samsung S2 d’il y a 4 ans.

    Donc , à mon sens, le SONY a un avantage très important en mémoire.

    • Merci pour votre avis . Si vous êtes propriétaire du Sony Xperia Z2, vous savez qu’en donnant votre avis sur sa fiche technique, vous pourriez gagner un ipad mini ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here