Comparatif LG G3 et HTC One M8

1
LG G3HTC One M8

Le LG G3 va très bientôt sortir, son test nous a montré qu’il était un excellent smartphone haut de gamme, si ce n’est le meilleur actuellement. Mais que vaut-il face au meilleur smartphone du printemps 2014, le HTC One M8 ? Voici un comparatif pour vous permettre de le situer.

Le LG G3 est la star de cet été, ses caractéristiques annoncées sont excellentes mais que vaut-il face à la concurrence ? Pour vous permettre de vous décider, MeilleurMobile a décidé de le comparer au HTC One M8.

Comparatif LG G3 et HTC One M8

Au niveau du système d’exploitation, le LG G3 et le HTC One M8 embarque la même version d’Android 4.4 KitKat mais avec une surcouche différente. Les dimensions sont à l’avantage du LG G3 qui possède pourtant un écran plus grand. Il est de quelques millimètres plus large mais est plus petit et moins épais, ce qui démontre un réel travail d’optimisation. Le LG G3 est également plus léger que le HTC One M8, il faut dire qu’il utilise une coque en aluminium plus lourde que le plastique.

Comparatif LG G3 et HTC One M8

Comme nous le disions auparavant, l’écran du LG G3 est plus grand 0,5 pouce par rapport au HTC One M8. Pourtant la résolution est meilleure 534 pixels par pouce contre 441 ppp. Cela s’explique par la définition 2K de l’écran du LG G3 quand le HTC One M8 se « contente » de la Full HD. En réalité vous ne verrez pas réellement la différence à moins d’avoir une excellente vision.

 

Comparatif LG G3 et HTC One M8

Pour l’appareil photo/vidéo, l’avantage est au LG G3 puisqu’il propose 13 millions de pixels contre 4 millions pour le HTC One M8. HTC utilise une technologie différente appelée UltraPixel censée améliorer la qualité des photos. En réalité ce capteur manque de polyvalence et on préféra celui du LG G3. Il est même capable de filmer en 4K soit 4 fois la HD.

Comparatif LG G3 et HTC One M8

Le LG G3 et HTC One M8 utilisent le même processeur de quatre cœurs. Il n’est juste pas cadencé à la même vitesse. C’est-à-dire que celui du LG G3 est capable d’exécuter des calculs plus rapidement que le HTC One M8. La différence sera peu visible même sur les jeux gourmands néanmoins ce surplus de puissance était nécessaire vue la définition élevée de l’écran.

Comparatif LG G3 et HTC One M8

De base le LG G3 embarque le double de mémoire du HTC One M8 (32 Go contre 16). Bien entendu sur les deux il est possible de l’étendre avec une carte micro-SD jusqu’à 128 Go.

Pour l’autonomie, le LG G3 est annoncé avec 21h en utilisation contre 14h pour le HTC One M8.  En veille, il est annoncé 565h pour le LG G3 contre 271h pour le HTC One M8.

Pour la connectivité aux réseaux, ils embarquent tous les deux les dernières technologies Wifi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4, NFC et la 4G jusqu’à 150 Mbits. Dommage pour le LG G3 de ne pas avoir prévu la 4G+ qui est disponible dans 9 pays, dont la France.

En ce qui concerne le prix, le HTC One M8 est un poil moins cher puisqu’il est proposé à 529,85€ contre 589,99€ pour le LG G3, ce qui est normal vu qu’il vient juste de sortir.

Ce comparatif vous a-t-il aidé à faire un choix entre le LG G3 et le HTC One M8 ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

LG G3 : les meilleurs prix du moment

Comparatif LG G3 et HTC One M8
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here