Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8

1
Amazon Fire PhoneHTC One M8
 

Notre comparatif entre l’Amazon Fire Phone et ses concurrents continue. Après l’iPhone 6, le Sony Xperia Z2, le LG G3 et le Samsung Galaxy S5, c’est au tour du HTC One M8 d’affronter l’Amazon Fire Phone.

L’Amazon Fire Phone a été annoncé la semaine dernière et pour savoir ce qu’il vaut vraiment nous avons décidé de le comparer aux autres smartphones hauts de gamme. Aujourd’hui nous le comparons au HTC One M8.

Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8

Comme pour ses prédécesseurs dans les autres comparatifs, la différence première est le système d’exploitation utilisé. L’Amazon Fire Phone utilise une version dérivée d’Android, appelée Fire OS. Le HTC One M8 embarque lui la dernière version d’Android qui lui permet d’avoir accès au million d’applications de Google Play contre 240 000 sur l’App Store d’Amazon. La taille n’est pas la même non plus, il faut dire que l’écran du HTC One M8 est plus grand de 0,3 pouce. En revanche, il font tous les deux le même poids.

Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8

La taille de l’écran est donc différente. Le HTC One M8 possède un écran de 5 pouces quand l’Amazon Fire Phone a une diagonale de 4,7 pouces. La définition n’est également pas la même, HD pour l’Amazon Fire Phone contre Full HD pour le dernier HTC. La résolution s’en ressent également 312 pixels par pouce contre 441 ppp.

Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8

Pour l’appareil photo/vidéo le débat ne durera pas très longtemps. HTC utilise sa technologie UltraPixel censé améliorer la qualité des photos. Dans les faits, il est légèrement supérieur dans des conditions de basse luminosité mais fait défaut dans les autres cas. L’Amazon Fire Phone, même si nous l’avons pas encore testé, avec son capteur de 13 millions de pixels sera très certainement plus polyvalent.

Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8

Pour les processeurs, l’Amazon Fire Phone et le HTC One M8 embarquent le même processeur mais pas de la même génération. Le HTC One M8 est donc légèrement avantagé et il exécute les calculs à une vitesse un peu plus rapide. L’Amazon Fire Phone sera largement suffisant pour faire tourner les dernières applications à la mode.

Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8

Niveau espace de stockage, l’Amazon Fire Phone est disponible en version 32 ou 64 Go mais il n’est pas possible d’installer une carte micro-SD. Contrairement au HTC One M8 qui n’embarque nativement que 16 Go mais extensible avec une carte micro-SD jusqu’à 128 Go.

Sur l’autonomie en utilisation, l’Amazon Fire Phone surclasse le HTC One M8 (22h>14h). En veille également avec 285h contre 271h.

Sur la connectivité réseau, ils possèdent tous les deux une puce NFC, du Wifi a/b/g/n/ac. Sur le Bluetooth, l’Amazon Fire Phone est resté sur la version 3 alors que l’ensemble de ses concurrents sont passés sur la version 4 et sa basse consommation. Sur la 4G, l’Amazon Fire Phone reprend le dessus avec une compatibilitée avec la 4G+ déjà déployé dans 9 pays, dont la France. Le HTC One M8 se contente de la 4G jusqu’à 150 Mbits.

Pour le prix, le HTC One M8 est proposé sans abonnement à partir de 551,09€. L’Amazon Fire Phone est proposé à 649 dollars, soit très certainement 649 euros pour le marché européen… Mais l’Amazon Fire Phone dispose de fonctionnalités uniques qui feront peut-être pencher la balance en sa faveur.

Après ce comparatif, votre coeur balance vers l’Amazon Fire Phone ou le HTC One M8 ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8
Noter cet article

1 commentaire

  1. […] Comparatif Amazon Fire Phone et HTC One M8 Après l'iPhone 6, le Sony Xperia Z2, le LG G3 et le Samsung Galaxy S5, c'est au tour du HTC One M8 d'affronter l'Amazon Fire Phone. L'Amazon Fire Phone a … Pour le prix, le HTC One M8 est proposé sans abonnement à partir de 551,09€. L'Amazon Fire … Read more on Actu MeilleurMobile […]

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here