Comment avoir une attestation de sortie sans smartphone ni ordinateur ?

0

Avec le nouveau confinement, l’attestation de sortie est devenue à nouveau obligatoire. Si l’on peut la présenter depuis son smartphone comment faire pour les personnes n’ayant pas de mobile assez performant pour le faire ? MeilleurMobile vous donne quelques astuces.

Attestation de sortie

Les nouvelles technologies vont parfois si vite que l’on laisse ceux qui n’y ont pas accès sur le bord du chemin. Comment faire lorsque l’on ne possède pas le dernier smartphone ou une imprimante pour remplir l’attestation de sortie, mais que l’on doit sortir pour faire ses courses ou bien prendre l’air. Heureusement, le gouvernement propose des solutions alternatives. Si vous ne possédez pas l’application TousAnti Covid découvrez les démarches à effectuer.

C’est aussi le moment d’acheter un nouveau smartphone

Il est possible de remplir l’attestation de sortie par ses propres moyens

Comme lors du tout premier confinement, la première solution qui vous est proposée est de recopier à la main l’ensemble de l’attestation. Celle-ci est facilement trouvable sur le site du Ministère de l’Intérieur. Il vous suffit d’écrire et de cocher la justification de votre sortie, noter à la date du jour, la signer et le tour est joué. Vous pourrez la présenter aux forces de l’ordre. Attention toutefois à ne pas jouer avec la ligne en utilisant un crayon à papier.

https://twitter.com/KARLOLIVE/status/1322113684748075010

Dans le cas où vous n’avez pas la possibilité de faire cette action ou si votre quantité de papier est limitée pas de panique d’autres solutions sont mises en place à l’échelle locale. C’est le cas dans la ville de Poissy où le maire Karl Olive (DVD) a annoncé la mise à disposition d’attestations dérogatoires au sein même de la mairie ou bien dans des lieux associatifs. Vous pourrez donc en récupérer pour les donner à un membre de votre famille. Il vous suffit de vous renseigner auprès de votre municipalité.

Comment avoir une attestation de sortie sans smartphone ni ordinateur ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here