CES 2015 : MeilleurMobile fait le bilan

0

ces 2015

Le CES 2015 était très attendu et comme on l’imaginait, les constructeurs ont dévoilé plusieurs nouveautés. MeilleurMobile s’est intéressé aux nouveaux smartphones et tablettes qu’on a pu voir à Las Vegas.

Les smartphones : Asus, LG et HTC à l’honneur au CES 2015 !

LG a présenté son LG G Flex 2 à Las Vegas , l’occasion pour la firme sud-coréenne d’annoncer le retour de l’écran incurvé. Un smartphone au design inédit, avec quelques nouvelles fonctionnalités, mais qui doit encore faire ses preuves sur le marché face à des concurrents mieux positionnés.

Dès le Mardi, Asus avait dévoilé un nouveau smartphone : le Zenfone 2, avec un processeur Intel 64-bit et un écran 5,5 pouces Full HD. La firme taïwanaise propose aussi un capteur photo de 13 mégapixels au dos de son smartphone, ainsi qu’un capteur photo de  5 mégapixels en façade.

Le même jour lors de la semaine du CES 2015, HTC dévoilait son Desire 826 officiel. Premier HTC sous Android 5.0 Lollipop, le smartphone de la firme taïwanaise possède un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD. Cependant, aucune date de sortie européenne prévue pour le moment.

Les tablettes : Dell dévoile la tablette la plus fine du monde au CES 2015.

Mercredi, on parlait déjà de la Dell Venue 8 7000, plus fine encore que l’iPad Mini, cette tablette aura la particularité de permettre d’enregistrer des images détaillées en 3D,en scannant des objets ou même des visages pour la création de modèles qui peuvent être utilisé dans des jeux vidéo par exemple.

> Votez pour la meilleure  tablette de l’année 2014  

Smartwatch : l’Alcatel One Touch à 150€

Equipée d’un écran de 1,22 pouces, l’Alcatel One Touch devrait se vendre pour un prix raisonnable de 150€. Avec une puce NFC intégrée, la smartwatch d’Alcatel, résistante à l’eau, proposera un accéléromètre, un cardio-fréquencemètre, un gyroscope et même une e-boussole.

> Voir toutes les smartwatchs 

Quelle nouveauté vous a le plus impressionné lors du CES 2015 ?

CES 2015 : MeilleurMobile fait le bilan
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here