Une centenaire privée de Facebook

0

Une centenaire privée de Facebook

Anna Stoehr, 114 ans, a été obligée de mentir sur son âge pour s’inscrire sur Facebook. La limite d’âge pour s’inscrire sur le site impliquant d’être né après 1900.

Eh oui, Facebook ne séduit pas que les jeunes adolescents, les voyeurs et les annonceurs. Les membres du troisième et – même du quatrième âge dans le cas présent – s’intéressent également au plus célèbre des réseaux sociaux. Anna Stoehr, âgée de 114 ans,  a ainsi voulu découvrir quels étaient ces fameuses « fesses de bouc » dont tout le monde parle. Seulement voilà, pour s’inscrire sur Facebook, il n’y a pas d’âge minimum requis : vous pouvez par exemple inscrire votre enfant dés sa naissance, ce qui est quand même particulièrement douteux, pour ne pas dire malsain. En revanche il existe un âge maximal. Il est ainsi impossible d’ouvrir un profil sur le site si vous êtes né avant 1901. Ce qui est regrettable pour les huit personnes nées au XIXe siècle encore vivante.

Facebook, live and let like

Anna Stoehr, en dépit du fait qu’elle a traversé un siècle entier, connu deux guerres mondiales et est née six ans avant la première transmission de la voix par radio, vit assez bien avec son temps. La dame possède même une tablette. Elle est désormais officiellement la doyenne des utilisateurs Facebook. Outre l’aspect insolite de cette information, il est quand même absolument dingue d’imaginer les évolutions technologiques qu’a vécu Anna Stoehr au cours de son existence : l’apparition de la télévision, des avions, de l’Internet, la conquête spatiale. Elle est même contemporaine de quelques mois avec l’écrivain Oscar Wilde. Et tout ce savoir-faire, toute cette histoire pour arriver sur… Facebook. Comme quoi nous assistons très certainement à une révolution sans le savoir…

Et vous, connaissez-vous une personne âgée qui utilise Facebook et les nouvelles technologies ? Est-ce que vous vous téléporterez quand vous aurez 200 ans ? Exprimez-vous dans les commentaires !

A lire également :

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here