Partager la publication "Est-ce que les applications anti-moustiques fonctionnent ?"
Une application qui ferait fuir les moustiques. Efficace ou effet placebo ? C’est ce que nous allons découvrir.
Il y a une application pour tout et n’importe quoi. Vous avez même déjà vu des applications improbables où vous vous êtes demandé si elles fonctionnaient vraiment. Cette question, nous nous la sommes posée au sujet des applications anti-moustiques.
En cherchant des applications pour vous aider à mieux dormir , on est tombé sur une application qui repousserait les moustiques. C’est vrai qu’en période de forte chaleur, avoir un petit moustique qui tourne autour de votre oreille alors que vous essayez de dormir n’est pas vraiment agréable. Intrigués par la promesse de cette application, nous avons cherché à comprendre comment elle fonctionnerait. D’après son développeur, l’application émettrait un signal inaudible pour l’homme, qui repousserait les moustiques.
Les applications anti-moustiques en vidéo
Assez dubitatifs sur cette explication, nous avons continué nos recherches et nous sommes tombés sur cette vidéo d’un journaliste anglais. Kerry Sanders, de la chaîne britannique Today News, s’est vraisemblablement posé la même question que nous. Il a décidé de tester lui même l’efficacité de ces applications anti-moustiques, en plongeant son bras dans un bac de 5 000 moustiques. Malgré l’application activée sur son portable, il s’en sort avec 300 piqûres de moustique ! Résultat des courses, les applications anti-moustiques ne fonctionnent pas !
Si vous n’avez pas peur, voici la vidéo de l’expérience :
A lire aussi :
[Paris] Les meilleurs applications qu’un parisien doit avoir
Trouvez la cravate qu’il vous faut avec Tie Break
Les meilleures applications de livre numérique
Vous aussi vous connaissez des applications de ce genre qui ne fonctionnent pas ? Partagez le avec nous en commentaire de cet article
____________________________________________________
Nokia Lumia 1520 : Les meilleurs prix du moment
Preuve que ca marche 4700 ne l’ont pas piqués