Les meilleures applications de livre numérique

1
livre numérique

Vous venez de recevoir votre  tablette numérique. Vous l’utilisez pour tout: cuisiner, regarder des films, faire votre shopping et pourquoi pas pour lire en vacances au lieu de vous trimbaler la moitié des pavés de  votre bibliothèque. MeilleurMobile vous a sélectionné les meilleures applications de livres numériques. 

1)iBooks 

ibooks L’application iBooks est une solution ingénieuse pour télécharger et lire des livres. iBooks vous donne accès à l’iBooks Store, dans lequel vous pouvez télécharger les tout derniers best-sellers ou vos classiques favoris. Parcourez votre collection de livres dans votre bibliothèque, touchez un livre pour l’ouvrir, feuilletez-le en passant le doigt sur l’écran ou simplement en touchant une page, placez des signets sur vos passages préférés ou ajoutez-y des notes.

>L’application iBooks sur iPhone 

2)Youboox

youboox Romans, BD, guides de voyage, polars, jeunesse, guides de voyage, poésie, recettes de cuisine … Youboox vous donne accès à une bibliothèque gratuite d’ebooks. Pour tous les âges et tous les goûts, Youboox vous fait rester à la page avec des suggestions quotidiennes. Accédez à une expérience de lecture fun et agréable et renouez avec le plaisir de la lecture en personnalisant votre liseuse pour un confort maximum : taille des caractères, luminosité de l’écran, mode jour/nuit.

>L’application Youboox sur iPhone 

>L’application Youboox sur Android

3)Google Play Livres

google play Faites votre choix parmi des millions de livres sur Google Play, des nouvelles parutions aux meilleures ventes du New York Times , sans oublier les manuels scolaires et les grands classiques gratuits. Ajustez la taille de la police en toute simplicité, et personnalisez votre environnement de lecture. Lisez vos livres en ligne ou hors connexion, et reprenez votre lecture là où vous vous étiez arrêté sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur.

 

>L’application Google Play Livres sur Android 

4)Bluefire Reader

bluefire reader Une application qui ravira tous les amateurs de lecture numérique qui souhaitent  avoir le choix de lire des livres de n’importe quelle provenance (libraire, bibliothèque, n’importe où sur le Web) et comme ils le souhaitent (nombreuses options de personnalisation). Bluefire Reader est compatible à la fois avec le format EPUB et PDF, supporte la solution DRM d’Adobe et intègre directement un accès à Feedbooks pour vous permettre l’accès à de nombreux titres gratuits (domaine public et créations originales) ainsi qu’à toutes les nouveautés.

>L’application Bluefire Reader sur iPhone 

>L’application Bluefire sur Android

5)Aldiko eBook Reader

 aldikoL’excellente application Aldiko. Vous permet de télécharger des livres et de les « feuilleter » tranquillement sur votre téléphone. Et le catalogue est très appréciable : plusieurs milliers de classiques ou d’œuvres contemporaines gratuits sont disponibles. Une fois à l’écran d’accueil, vous pouvez chercher un livre par son nom ou par auteur en accédant au « Menu » de votre téléphone. Vous pouvez également parcourir le catalogue (« télécharger des livres ») par thème, par langue (allemand, anglais, espagnol et français) ou encore par popularité. Une fois votre livre sélectionné, vous avez même accès à une petite description en dessous de la couverture.

>L’application Aldiko eBook sur Android

Bonne lecture!

Vous utilisez l’une de ses applications? Dites-le nous dans les commentaires.

 Par Claire de MeilleurMobile

A lire aussi:

-Les meilleures applications pour suivre le mercato foot

-Les meilleures applications cinéma

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Les meilleures applications de livre numérique
Noter cet article

1 commentaire

  1. J’utilise Voice Dream. Permet de lire tous les formats (ePub etc.), se connecte sur dropbox mais surtout – et c’est la son atout – permet de dicter les livres.
    J’écoute les livres dans ma voiture dans les bouchons du périph!
    Génial et très fiable.
    M

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here