Les meilleures applications cinéma

0
Les meilleures applications cinéma

 

Le 7ème art fait partie intégrant de vos sorties, vous ne voulez pas louper une avant-première? Pour être au courant des horaires, des salles près de chez vous, des sorties, des réductions, des bandes-annonces ou même des projections inédites, MeilleurMobile vous a sélectionné une sélection d’applications cinéma.

1) Ciné Day Orange

cinéday

C’est bien connu, le cinéma c’est mieux à deux ! L’adage est d’autant plus vrai si vous êtes client Orange… Téléchargez l’application Cinéday et profitez de la réduction du mardi : une place achetée, une place offerte. L’application permet également de consulter des informations sur l’actualité du cinéma, visionnez des bandes annonces, lire des synopsis et critiques de  presse…

>L’application Cinéday Orange sur iPhone

>L’application Cinéday sur Android

2)IMDb Films et TV

imdb

L’application internationale Movie DataBase, partiellement traduite en français, vous permet de rechercher les dernières sorties en salle, les films à venir ou tout simplement des informations sur tel acteur ou telle réalisatrice. Une application très complète!

>L’application IMDb sur iPhone

>L’application IMDb sur Android

3)Allociné

allociné  AlloCiné a enfin réactualisé son application pour notre plus grand bonheur ! Même si esthétiquement  ce n’est pas vriament ça, elle vous permet en toute simplicité d’accéder à plus de 80 000 films, 7 000 séries, 1 900 salles de cinéma et 350 000 stars avec leur filmographie détaillée, les bandes annonces en HD, un moteur de recherche optimisé et rapide pour chaque film : les critiques de la presse, les critiques spectateurs, les secrets de tournage et l’ensemble des biographies et des castings sont consignés, pour chaque série : les diffusions, les critiques spectateurs et les guides de toutes les saisons. Grâce à la géolocalisation, vous pouvez trouver le cinéma près de chez vous.

>L’application Allociné sur iPhone 

>L’application Allociné sur Android

4)CineShowTime cinéma

cineshow

Très complète, fiable et rapide. L’application CineShowTime, la page d’accueil vous propose différents modes de recherche : par cinéma ou par films et séances. Une recherche par date, nom de la ville est aussi possible. Vous pouvez activer la géolocalisation pour trouver le cinéma le plus proche de votre position. La distance est indiquée sous le nom du cinéma.

>L’application CineShowTime sur Android

5)Runpee

runpee

Lors d’une séance au cinéma, tout le monde a déjà vécu, un jour ou l’autre, ce grand moment de solitude lorsque l’appel des toilettes se fait férocement sentir. Partagé entre l’envie de ne pas louper une miette de l’intrigue et celle de répondre au besoin pressant. Vous pouvez vous détendre, Runpee  a la solution et vous permet de connaître le meilleur moment pour s’échapper lors d’une séance.

>L’application Runpee sur iPhone 

>L’application Runpee sur Android

Vous utilisez l’une de ses applications? Dites-le nous dans les commentaires.

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Les meilleures applications cinéma
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here