Un brevet d’Apple dévoile un iPhone avec Touch ID et Face ID

0

Le capteur d’empreintes Touch ID d’Apple pourrait faire son grand retour d’après un brevet de la marque à la pomme.

Touch ID
Touch ID

La firme de Cupertino s’apprête à proposer sur son prochain produit le capteur d’empreintes Touch ID. Le système d’authentification est absent sur l’iPhone X et l’iPhone XS. Pour rappel, il était présent sur les smartphones Apple à partir de l’iPhone 5s à l’iPhone 8. Apple l’a abandonné pour le remplacer par la reconnaissance faciale Face ID. Aujourd’hui, la marque à la pomme semble décidée à proposer à nouveau le capteur d’empreinte Touch. Il sera proposé avec Face ID d’après un brevet du géant américain.

Touch ID et Face ID pour s’authentifier sur un iPhone

Le brevet montre un iPhone qui embarque les deux options pour s’authentifier. On imagine qu’Apple se préparer à développer un smartphone disposant des deux systèmes d’authentification. Il sera peut-être question de s’authentifier avec Face ID dans un premier temps. En cas d’échec de la reconnaissance faciale, l’utilisateur peut passer par l’authentification avec Touch. La troisième option pour s’authentifier reste l’utilisation d’un mot de passe qu’il faut entrer manuellement.

Voir aussi >> Face ID : il est possible de rajouter un deuxième visage sur l’ iPhone XS

Proposer Touch ID aux côtés de Face ID semble peu probable. L’un et l’autre proposent un niveau de sécurité élevé. Il n’est pas vraiment nécessaire de les intégrer sur un seul iPhone. Il est probable qu’Apple intégrera sous l’écran le lecteur d’empreinte digitale Touch ID étant donné que c’est encore rare sur le marché. En effet si Touch fait son retour, ce ne sera pas pour le placer au dos du smartphone ou sur le bouton en façade.

Brevet Face ID Touch ID
Brevet Face ID Touch ID

Partagez dans les commentaires votre avis sur le retour de Touch ID !

Un brevet d’Apple dévoile un iPhone avec Touch ID et Face ID
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here