Face ID vs Touch ID : lequel est le plus lent ?

0

En lançant l’iPhone X, Apple nous propose un nouveau système pour déverrouiller son smartphone. La technologie de reconnaissance facile Face ID s’avère prometteuse, mais est-elle aussi rapide que la Touch ID ?

Face ID vs Touch IDL’iPhone X marque un grand tournant chez Apple. Outre son design largement différent de celui des précédentes générations, l’appareil est le tout premier iPhone à être dépourvu de bouton Home. Une touche qui n’est pas sans rappeler, essentielle à la protection des données de l’utilisateur, d’autant plus qu’elle intègre le capteur d’empreintes digitales. Afin de compenser cette absence, la Pomme utilise désormais la technologie de reconnaissance faciale. Les tests effectués sur l’iPhone X montrent que Face ID marche plutôt bien en général. Pour fonctionner, la solution n’a besoin que d’analyser la forme des yeux, du nez et de la bouche par le biais des 30 000 points permettant la mesure tridimensionnelle du visage. Quoi qu’il en soit, Touch ID est réputé pour sa fluidité. Cela nous amène alors à nous demander lequel des deux protocoles est le plus rapide.

Face ID moins rapide que Touch ID ?

Pour déverrouiller l’iPhone X par le biais de Face ID, entre l’appui sur le bouton latéral et la reconnaissance du visage, il faut environ 1,2 seconde. 0,4 seconde supplémentaire est nécessaire pour basculer de l’écran verrouillé vers l’écran d’accueil. Ce qui fait qu’il faut au total 1,8 seconde pour pouvoir réutiliser l’iPhone X après un verrouillage.

Un test effectué sur l’iPhone 7 Plus a permis de savoir que pour accéder à l’écran d’accueil en passant par Touch ID, il ne suffit en moyenne que 0,91 seconde, soit presque la moitié du temps nécessaire au déverrouillage de la nouvelle génération d’iPhone. En tout cas, il est possible de rendre Face ID plus rapide en soulevant l’écran verrouillé en même temps que l’iPhone analyse le visage de l’utilisateur. Dans cette condition, l’appareil est prêt en 1,5 seconde. Dans l’ensemble, on peut ainsi dire que la nouvelle technologie est moins rapide que l’ancienne.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here