Bouygues Telecom va casser le marché du fixe

1
Bouygues Telecom va casser le marché du fixe
 

Après l’annonce de son plan social, ou plan de transformation pour parler plus politiquement correct, c’est le début des offensives chez Bouygues Telecom. Nouvelle box, 4G+, fibre optique, voilà un mort-vivant bien vivant.

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, était l’invité ce matin de BFM Business. Au lendemain de l’annonce de la suppression de 1516 postes, il a déclaré qu’il va cassé les codes dans le fixe et libérer le marché. Une offre fibre optique à 400 Mbits sera lancée à la fin du mois sur plus d’1,7 millions de foyers avec des prix encore jamais vu sur ce segment. Il va appliquer la même stratégie que sur l’ADSL où le prix est passé de 29,99€ à 19,99€. A cette occasion, une nouvelle box avec de nouvelles fonctionnalités « beaucoup plus performante, beaucoup plus fluide et beaucoup plus ouverte sur l’extérieur » accompagnera ces nouvelles offres.

Sur la 4G, Olivier Roussat promet également monts et merveilles à ses 1,6 millions de clients 4G. Dès la semaine prochaine, des annonces seront faites autour de la 4G+ qui permet une montée du débit et sur la couverture pour conforter la place de leader sur le segment alors qu’Orange a déjà rattrapé Bouygues Telecom sur le nombre d’antennes. Des innovations qui selon lui ne sont pas réplicables par les concurrents.

Bouygues Telecom tuera Free

Le PDG a en tout cas confirmé qu’il avait reçu comme feuille de route de l’actionnaire principal de transformer l’entreprise pour la faire vivre dans un marché à quatre opérateurs. Les négociations avec Orange et Free n’auraient pas abouties, du moins pas encore. En privé, cet actionnaire principal, à savoir Martin Bouygues, aurait déclaré : « Ça prendre un an, deux ans ou trois ans mais je tuerai Free ! ». Des propos qui viennent confirmer la volonté annoncée hier de poursuivre seul le chemin et la stratégie offensive sur le fixe et les investissements.

Les deux dernières semaines de juin risquent donc d’être riches en nouveautés chez l’opérateur et chez ses concurrents qui ne se laisseront très certainement pas faire. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés pour analyser les différentes annonces. La guerre s’annonce sans merci.

Par Romain de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Bouygues Telecom va casser le marché du fixe
Noter cet article

1 commentaire

  1. Qu’il vienne creuser une tranchée jusque chez moi pour remplacer ma « paire cuivrée » de 1861 mètres jusqu’au DSLAM et alors là, je l’épouse, Martin Bouygues !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here