Bouygues Telecom couvre désormais 96 % de la population en 4G

0

Alors que la course à la course à la 4G est en train de battre son plein, Bouygues Telecom annonce couvrir 96 % de la population avec cette technologie. Un pourcentage qui signifie que l’opérateur est désormais au même niveau que SFR.

Bouygues Telecom couvre désormais 96 % de la population en 4G
4G – Bouygues Telecom atteint bientôt les 100%

Peu de temps seulement après que SFR ait annoncé couvrir 96 % de la population en 4G, c’est au tour de Bouygues Telecom de faire le même geste. Bien que l’opérateur au carré rouge ait au début eu du mal à déployer la technologie, maintenant, on peut dire qu’il figure parmi les leaders dans ce domaine. Avec 96 % de la population couverte en 4G, Bouygues Telecom se retrouve au coude à coude avec l’opérateur de Patrick Drahi. Et mieux encore, le groupe de Martin Bouygues se trouve juste derrière Orange, le pionnier de la couverture LTE. Pour rappel, l’opérateur historique accuse un taux de couverture de 97 %.

Bouygues Telecom, vers une couverture de 99 % de la population en 4G avant fin 2018

Avec un taux de couverture de 96 %, soit 62,8 millions d’utilisateurs situés en France, on peut dire que Bouygues Telecom bénéficie d’une assise solide en matière de fourniture de réseaux 4G. À titre de comparaison, sachez que Free couvre seulement 90 % de la population. Un exploit tout même remarquable de la part du FAI dirigé par Xavier Niel au vu de son âge et de son expérience. Étant donné cette performance, Bouygues Telecom va surement faire beaucoup parler de lui. Mais le FAI ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il ambitionne notamment de couvrir 99 % de la population française en 4G avant la fin de l’année 2018.

Votre avis à propos de ce sujet nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Bouygues Telecom couvre désormais 96 % de la population en 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here