Orange et SFR en passe d’atteindre l’objectif de couverture à 100 % en 4G

0

Orange et SFR viennent d’annoncer leurs résultats financiers pour l’année d’exercice 2017. L’occasion d’en savoir plus sur les progrès réalisés en matière de couverture 4G.

Orange et SFR en passe d’atteindre l’objectif de couverture à 100 % en 4G
4G – Orange et SFR proches des 100 %

La couverture 4G constitue un enjeu majeur aussi bien pour les opérateurs que les autorités. Du côté de l’utilisateur, le fait de bénéficier d’un tel protocole assure une connexion internet stable et rapide. Face aux avantages offerts par cette technologie, les FAI se sont engagés dans une course à son déploiement. SFR, Orange, Free et Bouygues Telecom, tous veulent être en première ligne dans le déploiement de leur réseau 4G. Mais au vu des derniers chiffres, ce sont plutôt les deux premiers opérateurs qui sont les plus susceptibles d’atteindre leur objectif de couverture de 100 % de la population en 4G avant fin 2018.

4G : 96 % pour SFR et 97 % pour Orange

Dans des communiqués, Orange et SFR publient les informations stratégiques liées à l’année d’exercice passée. Outre les sommes d’argent, les documents mentionnent les efforts réalisés en matière de déploiement du réseau. SFR se vante ainsi de couvrir désormais pas moins de 96 % de la population en 4G. L’opérateur au carré rouge n’a pas non plus hésité à évoquer le fait qu’il possède le nombre d’antennes le plus important, une donnée prouvée par l’ANFR. De son côté, avec un taux de couverture de 97 %, Orange reste le champion du déploiement de la norme LTE sur le territoire national. Il est à noter que l’opérateur est aussi présent dans plusieurs pays d’Europe.

De leur côté, Free et Bouygues Telecom sont loin de pouvoir se mesurer face à leurs concurrents en termes de couverture 4G. L’opérateur de Xavier Niel accuse par exemple un taux de couverture de 90 %, contre 95 % pour celui de Martin Bouygues.

Par ailleurs, SFR et Nokia ont récemment réussi un test capital de la 5G !

Votre avis à propos de ces données nous intéresse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Orange et SFR en passe d’atteindre l’objectif de couverture à 100 % en 4G
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here