Free se vante d’avoir l’un des meilleurs réseaux 4G de l’Hexagone

1

D’après Maxime Lombardini, le président-directeur général d’Iliad, la maison-mère de Free, ce dernier possède l’une des meilleures couvertures 4G de France. Pour lui, le réseau 4G de l’opérateur de Xavier Niel mérite la 1ère ou la 2ème place en termes de qualité.

Free se vante d’avoir l’un des meilleurs réseaux 4G de l’Hexagone
Free aurait l’une des meilleures 4G

La qualité du service d’un opérateur se mesure désormais sur les caractéristiques de sa couverture 4G. En effet, de nos jours, c’est la norme de télécommunication la plus célèbre. Presque tous les terminaux des constructeurs sont compatibles avec le protocole afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur en termes de connexion internet. D’après le boss d’Iliad, la maison mère de Free, lors de son audition devant la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée nationale, Free Mobile possède l’un des meilleurs réseaux 4G du pays. Certes, l’opérateur ne couvre que 86 % de la population, ce qui n’est pas le cas de ses concurrents dont le taux de couverture dépassent les 90 %, mais Maxime Lombardini a tenu à rappeler que le trublion des télécoms avait fait son entrée dans le secteur « 15 ans après les autres ».

Réseau 4G : Free mérite la 1ère ou la 2ème place !

Selon le PDG de la maison-mère de Free, en France, il n’est pas du tout facile de déployer un réseau mobile. Cela n’a cependant pas empêché l’opérateur de traverser les obstacles. Et c’est avec fierté qu’il a indiqué que Free est le seul opérateur de l’Hexagone à avoir respecté ses obligations de couverture de sa licence. Bien évidemment, l’entreprise participe activement au programme Zones Blanches. Quant à la qualité du réseau 4G de la filiale de la société qu’il dirige, Maxime Lombardini pense qu’elle occupe la 1ère ou la 2ème place. Il fait notamment référence à l’itinérance d’Orange qui limite les débits à 1 Mb/s.

L’opérateur de Xavier Niel ne compte pas avoir de retard sur la 5G par rapport aux autres. La sienne débarquerait en même temps soit en 2020.

Que pensez-vous de cet avis du PDG d’Iliad, la maison-mère de Free ? Dites-le nous dans les commentaires !

Free se vante d’avoir l’un des meilleurs réseaux 4G de l’Hexagone
3.5 (70%) 2 votes

1 commentaire

  1. Là ou free couvre, le réseau 4G est très bon.
    Le problème c’est:
    La couverture qui n’est pas encore au niveau des autre opérateurs.
    L’itinérance orange qui gache l’experience dans les zones couvertes par free.
    Le manque de fréquence en 3G et donc des mauvais débits.
    Le manque de fréquence basses en 4G et donc une mauvaise couverture à l’interieur des batiments.

    La couverture devrait s’améliorer avec les 700 Mhz sous couvert que les utilisateurs s’équipent. Pour la 3G, peut être que free aura plus de fréquences prochainement ? Pour la 4G, il faut continuer à déployer et le réseau ne sera que meilleur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here