Boostez votre mobile Android !

0
Avec l’Android Assistant, vous pourrez supprimer toutes les fonctions inutiles de votre mobile Android pour qu’il retrouve une seconde jeunesse !


Booster son Android4
 

Android Assistant : 18 outils pour booster son mobile

Votre mobile Android consomme trop de batterie ? Il est de plus en plus lent dans la navigation ? Pas de panique, l’Android Assistant est là pour vous aider ! Cette application (à télécharger ici) optimisera les performances de votre mobile en supprimant les fonctions inutiles qui sollicitent trop la mémoire vive.

Dans Android Assistant, 18 outils sont à votre disposition pour booster votre mobile Android : nettoyer le cache, fermer les applis non utilisées, les supprimer… Toutes ces fonctions vous aideront à tirer le meilleur de votre mobile. De plus, le fait d’économiser son utilisation vous permettra également de garder votre mobile plus longtemps avant d’en changer.

 

 

Booster son Android2

 

Utilisez le Quick Boost

La page Moniteur vous indiquera le niveau d’utilisation de votre Smartphone :

– CPU (processeur)
– Mémoire RAM
– Info Batterie
– …

En cliquant sur Quick Boost, vous lancerez un nettoyage rapide de la mémoire et aurez passé une première étape dans l’optimisation des performances de votre mobile.

 

 

 

Booster son Android3

 

Supprimez les applis inutiles

La page Processus liste les applications fonctionnant actuellement en tâche de fond sur votre mobile. Deux indicateurs sont là pour vous aider :

– le %RTCPU qui indique le pourcentage du processeur alloué à cette application
– le MEM xxMB vous indique quant à lui le niveau de mémoire vive utilisé par l’application

Vous n’aurez plus qu’à supprimer les applications que vous jugerez inutiles et trop gourmandes.

 

 

 

Booster son Android

 

Désinstallez et nettoyez

La page Outils liste toutes les actions disponibles sur l’application.  Vous pourrez donc désinstaller des applis, nettoyer le cache ou l’historique… Toutes sortes d’actions qui feront économiser de l’espace sur votre mobile et qui empêcheront le mobile d’utiliser de la ressource pour des applications qui vous semblent inutiles.

Attention toutefois à ne pas supprimer des applications dont ne vous connaissez pas l’utilité. Si vous ne savez rien à propos d’une application listée dans l’Assistant Android, renseignez-vous sur sa fonction pour ensuite juger s’il est utile ou non de la supprimer.

 

 

 

Une remarque ? Une question sur cet article ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires :-)

 

Boostez votre mobile Android !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here