Comment booster son Smartphone ?

1
Vous trouvez que votre Smartphone fonctionne de plus en plus lentement ? Tentez de lui donner un petit coup de boost en essayant ces astuces.


Smartphones

=> Vous en avez assez de votre vieux mobile ? 
Découvrez les Smartphones les plus récents sur notre boutique
 

– Supprimez les applications inutiles

Il est possible que votre Smartphone comporte de nombreuses applications inutiles. En effet, les catalogues d’applications sont de plus en plus étoffés, ce qui augmente la tentation de télécharger des applications dont la plupart ne serviront que quelques minutes.
Attention cependant à ne supprimer que les applications que vous connaissez. Il est ainsi préférable de conserver les logiciels présents à l’origine sur votre Smartphone, pour éviter de prendre le risque qu’il se mette à bugger.

 

– Fermez les applications inutilisées

La plupart des Smartphones étant désormais multitâches, il est maintenant possible d’ouvrir plusieurs applications simultanément. Cependant, si vous ne les fermez pas après les avoir utilisées, celles-ci consommeront tout de même de la mémoire vive sur votre Smartphone, baissant la réactivité de celui-ci.
Pour fermer les applications inutilisées, il existe une manoeuvre simple présente sur la plupart des smartphones : il suffit de rester appuyer sur le bouton d’accueil pendant quelques secondes pour faire apparaître les applications en cours d’exécution. Il vous suffira ensuite de fermer celles dont vous ne vous servez pas.

 

– Réduisez le nombre d’écrans d’accueil et de widgets

Sur certains Smartphones Android, vous pouvez compter jusqu’à 7 écrans d’accueil sur lesquels vous pouvez disposer votre contenu à votre guise. Un conseil : essayez de réduire ce nombre d’écrans d’accueil pour éviter de ralentir votre Smartphone.
Faites la même chose pour les widgets : supprimez les doublons entre l’application existante dans le menu et le raccourci présent en page d’accueil.

 

– Installez une ROM personnalisée

Attention : cette astuce est réservée aux experts seulement, si vous êtes novice ne tentez pas ce type de manoeuvre car elle pourrait faire bugger votre Smartphone.
Une ROM personnalisée est un système d’exploitation alternatif qu’il est possible d’installer sur son Smartphone. De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne pour vous aider à installer cette ROM personnalisée. Si l’installation est délicate, elle peut aussi offrir une deuxième jeunesse à votre Smartphone. Ainsi, les ROM d’origine sont souvent bridées et ne permettent pas une utilisation optimale des capacités du Smartphone.

 

– Overclockez le processeur

Il existe de nombreuses applications permettant d’overclocker le processeur  de votre Smartphone, notamment sur le catalogue Google Play Store. Une fois l’application installée, celle-ci vous permettra d’augmenter la vitesse d’horloge ainsi que la tension du processeur, et vous fera donc gagner de précieuses secondes.
Attention cependant car ce procédé, s’il vous fait gagner en réactivité, vous fait également perdre en autonomie.

 

– Réinitialisez votre Smartphone

Enfin, la solution la plus pertinente mais aussi la plus radicale : la réinitialisation de votre Smartphone. Si vous vous apprêtez à le faire, attention à bien sauvegarder toutes vos données. La réinitialisation de votre Smartphone (que l’on appelle aussi restauration des valeurs d’usine) remet le terminal à zéro et supprime ainsi tout ce que vous avez installé sur votre Smartphone depuis le début. Cette solution est surtout pertinente pour les personnes disposant d’un Smartphone depuis plusieurs années et ne souhaitant pas s’en débarrasser dans l’immédiat. Pour réinitialiser votre Smartphone, il vous faudra aller dans les paramètres de votre Smartphone, où vous aurez accès à cette fonction.

 

Ces astuces ne vous ont pas été utiles ? Découvrez les Smartphones les plus récents sur notre boutique.

Une remarque ? Une question sur cet article ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires 🙂

 

Source  : Businessmobile

 

footer_actu2

Supprimer Application

Comment booster son Smartphone ?
Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here