6 astuces pour améliorer l’autonomie de son Smartphone

0
Performants et polyvalents, les Smartphones n’ont à ce jour qu’un seul point faible : leur batterie. Découvrez nos 6 actuces pour améliorer leur autonomie.


iPhone4S

=> Découvrez quel Smartphone a la meilleure autonomie en cliquant sur l’image

 

Capables de faire office de téléphone, d’appareil photo, de GPS… les Smartphones sont aujourd’hui très évolués et nous offrent de nombreuses fonctionnalités. Or s’ils savent désormais répondre à toutes les demandes, cela se fait au dépend de leur batterie, qui en général ne tient pas plus d’une journée d’autonomie en utilisation intensive.

 

Nous avons donc listé pour vous 6 astuces pour booster l’autonomie de votre Smartphone :

 

1. Coupez les connexions inutiles

Les connexions 3G, Wi-Fi et Bluetooth sont très utiles lorsqu’on veut surfer sur le Web ou partager musiques, photos ou vidéos. Cependant, elles consomment beaucoup d’énergie, même lorsqu’elles ne sont pas utilisées, notamment à cause de  la recherche de réseaux. Vous pouvez donc les couper, lorsque vous n’en avez pas l’utilité.

 

2. Diminuez la luminosité de l’écran

Il est possible de jouer sur la luminosité de l’écran pour économiser de la batterie. Nous vous conseillons  de la régler en mode automatique, elle s’adaptera donc aux conditions ambiantes. Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à jouer sur le laps de temps avant mise en veille de l’écran : plus il sera court, plus votre batterie sera préservée.

 

3. Évitez le multitâche

De nombreuses applications deviennent de plus en plus gourmandes. C’est notamment le cas de Facebook, Twitter ou même de la météo, qui en fonction de leur configuration peut consommer de l’énergie en continu. Entrez dans les paramètres de celles-ci pour qu’elles ne consomment pas de batterie inutilement.

 

4. Évitez les synchronisations inutiles

Les systèmes de géolocalisation, synchronisation et autres notifications sont très utiles mais également très consommatrices en autonomie. Nous vous conseillons donc de les activer que lorqu’elles sont vraiment nécessaires.

 

5. Préférez la sonnerie au vibreur

S’il est plus discret, le vibreur est également beaucoup plus énergivore que la sonnerie. Privilégiez donc cette dernière lorsque vous pouvez vous le permettre.

 

6. Changez de batterie

Si la procédure est impossible sur iPhone, il est possible de changer la batterie de certains de ses concurrents. Ainsi, si vous possédez un Samsung Galaxy S2, vous pourrez remplacer sa batterie d’origine de 1650 mAh par une batterie de 3500 mAh (cependant vous devrez modifier votre coque et disposerez donc d’un mobile plus épais).

 

 

En mettant en pratique ces 6 astuces, vous devriez ainsi booster fortement l’autonomie de votre Smartphone 🙂

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser l’autonomie de votre mobile ?

 

footer_actu2
6 astuces pour améliorer l’autonomie de son Smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here