BlackBerry va lancer une phablette

0
BlackBerry va lancer une phablette
 

Mal en point sur le marché des smartphones, l’aventure de sa tablette Playbook n’ayant pas plus réussi, BlackBerry va tenter de se relancer avec une phablette. Cet appareil hybride en smartphone et tablette va-t-il permettre au canadien de reconquérir le marché grand public ?

BlackBerry est plutôt mal en point sur le secteur grand public. Sa part de marché est autour du 1 pourcent symbolique et dans certains pays il a même disparu des écrans radars. Pourtant le PDG, John Chen, a préparé une stratégie offensive pour tenter de sauver ce qui peut l’être et atteindre une taille critique. Plusieurs modèles ont été lancés comme le Z3, un smartphone d’entrée de gamme disponible uniquement en Indonésie dont il espère écouler 1 million d’exemplaires. Le constructeur va renouer avec ses premières amours à la demande de ses clients en réintroduisant un smartphone haut de gamme à clavier qui a fait la renommée et le succès de BlackBerry. Ce nouveau smartphone devrait porter le nom de Classic alias Q30.

BlackBerry vise un nouveau marché

Mais le canadien ne devrait pas se contenter d’un retour aux sources, il va tenter de se positionner sur une nouvelle catégorie d’appareils, les phablettes. Actuellement le smartphone ayant la plus grosse diagonale est le Z30 avec ses 5 pouces. « Si nous devions faire autre chose, nous regarderions probablement du côté des phablettes. Je pense que si vous regardez notre stratégie et si vous observez la direction du marché, il y a réellement un fort potentiel pour quelque chose entre le téléphone et la tablette » déclare John Chen. On peut imaginer vu la taille du Z30 que la phablette BlackBerry devrait avoir un écran d’au moins 6 pouces. Il s’agit d’une évolution dans l’histoire de l’entreprise qui dit s’adapter aux demandes du marché. Mais le marché attend-il encore BlackBerry ? Réponse dans quelques mois.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

BlackBerry va lancer une phablette
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here