Le BlackBerry Q30 se dévoile

6
BlackBerry Q30
 

Non BlackBerry n’est pas mort ! Malgré sa perte de part de marché et sa quasi disparition dans certains pays, BlackBerry croit encore aux smartphones. Il va prochainement lancer le BlackBerry Windermere alias BlackBerry Q30.

Orienté professionnel, le canadien s’était lancé dans la compétition grand public. Les terminaux n’ont apparemment pas réussi à convaincre, pourtant fabriqués avec d’indéniables qualités comme le fameux clavier physique dont beaucoup restent encore fans. L’entreprise va donc continuer à lancer de nouveaux modèles après avoir rénové de fond en comble son système d’exploitation. Ce dernier a d’ailleurs l’avantage d’être compatible avec les applications développés pour Android. Une stratégie pertinente tant il est difficile de convaincre les développeurs de se concentrer sur trois ou quatre systèmes d’exploitation. Le marché est déjà bien encombré et dominé par Google et Apple. Microsoft et sa plateforme Windows Phone est en train petit à petit de s’emparer de la troisième place devant… BlackBerry.

Pas encore lancé le nouveau smartphone du canadien a fuité sur le net. Le BlackBerry Q30, nom de code BlackBerry Windermere, sera un nouveau téléphone haut de gamme à clavier physique. Il est équipé d’un écran carré Full HD de 4 pouces avec une haute résolution (480 ppp), un processeur quatre cœurs de dernière génération, un capteur photo/vidéo de 13 millions de pixels, un double flash LED, un appareil photo avant de 2 millions de pixels ou encore un emplacement pour carte micro SD. Le design de ce BlackBerry Q30 apporte aussi son lot de nouveautés avec un clavier physique droit bord à bord plutôt qu’en arc de cercle. Le smartphone n’a pas encore été annoncé officiellement, nous ne connaissons pas la date de sortie, ni son prix. Mais ce nouveau smartphone inaugure la nouvelle stratégie de BlackBerry qui consiste à se concentrer sur le haut de gamme.

Possédez-vous ou envisagez-vous d’acheter un smartphone BlackBerry ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 925 : Les meilleurs prix du moment

Le BlackBerry Q30 se dévoile
Noter cet article

6 COMMENTAIRES

  1. Il est à noter que le clavier sera sensitif 🙂 il permettra donc de réaliser les mouvements de l’interface BB10 à partir du clavier.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here