BlackBerry SecuTablet : La tablette tactile ultra sécurisée, en partenariat avec Samsung et IBM

0
BlackBerry SecuTablet

BlackBerry prépare une nouvelle tablette tactile dont le maître mot est la sécurité des données. 

Le constructeur canadien avait déjà tenté d’entrer sur le marché des tablettes tactiles en 2010 avec la BlackBerry Playbook, mais cet essai s’était soldé par un échec. L’ardoise n’avait pas réussi à trouver sa place au milieu des appareils concurrents, comme l’iPad d’Apple ou les Galaxy Tab de Samsung.

Aujourd’hui c’est d’ailleurs avec le constructeur sud-coréen que BlackBerry a développé la SecuTablet, qui n’est en réalité qu’une version améliorée de la Samsung Galaxy Tab 10.5. Elle en reprend tous les composants, à savoir un écran super AMOLED de 10.5 pouces, un processeur Cortex-A7 à deux fois 4 cœurs, 3 Go de RAM et la liste est longue. La différence entre la tablette sortie l’année dernière et celle-ci se situe au niveau de la sécurité. L’entreprise canadienne a racheté une start-up experte dans la protection des données, Secusmart, qui s’est chargé de développer les outils de protection de la tablette. Un partenariat a également été passé avec IBM, afin d’exploiter ses techniques de cloisonnement des informations, afin de séparer les donnés professionnels des autres fichiers.

Vous l’aurez compris, les entreprises et les gouvernements sont clairement les cibles de l’ardoise de BlackBerry. La firme a donc choisi de présenter la SecuTablet pendant le CeBIT, un événement high-tech réservé aux professionnels, qui se tient en ce moment à Hanovre en Allemagne.

Pensez-vous que cette nouvelle tablette BlackBerry fera mieux que la précédente?

> Samsung Galaxy Tab 10.5, la fiche technique

BlackBerry présente le Leap

BlackBerry Rio : un lancement en avril?

BlackBerry SecuTablet : La tablette tactile ultra sécurisée, en partenariat avec Samsung et IBM
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here