BlackBerry présente le Leap

1

blackberry leap

BlackBerry a profité du MWC pour présenter son nouveau smartphone qui se place entre l’entrée et le milieu de gamme, le BlackBerry Leap.

Apparemment, le constructeur canadien veut faire connaitre aux utilisateurs qu’il est toujours présent dans le monde de la téléphonie mobile. Largement réputé pour ses terminaux à clavier physique comme le BlackBerry Classic, BlackBerry a fait preuve d’innovation en lançant le smartphone entièrement tactile qu’est le BlackBerry Leap. Ce périphérique qui avait fait l’objet d’une fuite photographique il y a maintenant quelques semaines a finalement été présenté au MWC. La sortie de l’appareil est prévue pour le mois d’avril, avec au programme des versions supplémentaires en gris et blanc. En tout cas, aucune photo de ces deux déclinaisons n’a jusqu’à présent été dévoilée. En revanche, on connait déjà la configuration de base de ce flagship de BlackBerry.

BlackBerry, un écran de 5 pouces pour le Leap

La taille de la dalle du BlackBerry Leap correspond bien à celle ayant été constatée sur les photos fuitées partagées par Steven K. sur la toile, soit de 5 pouces. Celle-ci est du type IPS HD (720p) et offre une définition de 1280 x 720 pixels pour une densité de 294 ppp. À ce point-là, beaucoup considèrent le BlackBerry Leap comme un remake du BlackBerry Z10. D’autant que le reste de la configuration technique des deux appareils est à peu près égal. Effectivement, ce terminal dispose d’un processeur Qualcomm MSM 8960 cadencé à 1,5 GHz appuyé par une RAM de 2 Go. Il bénéficie aussi d’un espace de stockage interne de 16 Go avec la possibilité d’introduire une carte MicroSD jusqu’à 128 Go. Toutefois, à la différence de son prédécesseur, ce nouveau périphérique BlackBerry jouit d’une autonomie prolongée grâce à sa batterie intégrée de 2800 mAh.

À noter que le BlackBerry Leap peut maintenant être précommandé sur le site de BlackBerry pour un prix avoisinant les 280 dollars.

> BlackBerry Z10 à partir de 237,39€

BlackBerry présente le Leap
Noter cet article

1 commentaire

  1. Beaucoups … mais toi l’inconnu du Meilleur Mobile .com qu’en penses-tu?
    A part de faire des Copier-Coller.
    Leap est le smartphone pour les professionnels.
    Très bon marché il ne grèvera pas le budget d’une jeune Start-Up.
    Solide et agréable, c’est le Tout-Terrain qui ne craint rien.
    Ce Road Warrior est infatigable avec sa puissante batterie.

    Ce milieu de gamme tourne avec la dernière version de BB10.
    Cette dernière version est la 10.3.1.
    Blackberry le seul fabricant ayant conçu un O.S. mobile de type R.T.OS.
    Ultra rapide, il peut faire du « Multi Tasking » aisément à la vitesse d’une Bugatti Veyron et avec seulement un micro processeur qui tourne à la vitesse d’une tondeuse à gazon…
    Voilà le secret du R.T.OS. (Real Time operating System) .
    Grâce à son Micro Kernel, BB10 peut traiter 1000 données à la fois , simultannément…

    C’est tout l’inverse avec les autres systèmes de la concurrence.
    Ceux-ci utilise un Big kernel qui traite qu’une seule donnée à la fois…
    Même avec un micro processeur, gros comme moteur V8 de ferrari, l’Octa Core ne fera tourner ces systèmes qu’à la vitesse d’un moteur de tondeuse à gazon…!

    Blend BBM Protected, et toutes les nouvelles améliorations, ce Smartphone n’a rien à voir avec le Z10.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here