BlackBerry Rio : un lancement en avril?

0

blackberry rio

Selon les rumeurs préparerait un nouveau smartphone, le BlackBerry Rio et chose rare pour le constructeur il sera entièrement tactile. 

BlackBerry est connu pour être l’un des rares constructeurs à encore proposer des smartphones équipés de claviers tactiles. Mais depuis un petit moment, la rumeur court que l’entreprise canadienne préparerait un terminal « tout tactile ». Il répond pour l’instant au nom de BlackBerry Rio et devrait être dévoilé lors du Mobile World Congress de Barcelone et commercialisé dans la foulé en avril prochain.

BlackBerry Rio, la rumeur s’accentue

Les bruits au sujet du BlackBerry Rio circulent depuis un moment, mais dernièrement les choses sont devenues plus concrètes. Le site internet n4bb a dévoilé un document où figure la liste des accessoires compatibles avec l’appareil et aussi ses caractéristiques. Le BlackBerry Rio devrait être équipé d’un écran HD 5 pouces (1280 * 780 pixels), d’un processeur dual core MSM 8960 cadencé à 1,5 Ghz, de 2 GO de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’une antenne compatible 4G, d’un duo d’appareils photo 8 Mpx et 2 Mpx (à l’avant) ainsi que d’une batterie non amovible de 2800 mAh.

BlackBerry à l’habitude d’utiliser des noms de code lors des phases de développement de ses smartphones, BlackBerry Rio ne sera surement pas l’appellation sous laquelle sera commercialisé le terminal. On présume que le constructeur choisira de le nommer BlackBerry Z20 au moment de son officialisation, mais rien n’est sûr. Malgré tout, on peut tirer des informations à partir du nom de code. Lors du développement du BlackBerry Z3, la firme avait utilisé nom de code BlackBerry Jakarta, puis la sortie du smartphone s’est faite dans un premier temps en Indonésie. On peut donc supposer que le BlackBerry Rio, sera commercialisé dans un premier temps au Brésil.

Toujours d’après la rumeur, le BlackBerry Rio devrait débarquer en magasin d’ici le mois d’avril à un prix d’environ 300$. Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus pendant le MWC, qui pour rappelle se tiendra à Barcelone, du 2 au 5 mars prochain.

Que pensez-vous du choix de BlackBerry de faire un smartphone entièrement tactile?

BlackBerry Rio : un lancement en avril?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here