Blackberry fête son 16ème anniversaire

0

Blackberry anniversaireBlackBerry vient de fêter ses 16 ans d’existance ! La firme est passé par des hauts et des bas, même si aujourd’hui l’avenir de la firme est incertain, elle est toujours présente !

BlackBerry est née au Canada à la fin des années 90, elle fut premièrement appelé RIM avant de changer pour BlackBerry. Le constructeur s’est très vite fait remarqué grâce à la qualité de ses appareils. Il était possible de reconnaître un BlackBerry en un coup d’œil juste par la présence du clavier physique. La marque n’a pas conçu que des téléphones portables, l’un de ses produits vedettes fut à, une époque, un biper, le BlackBerry 850.

Rétrospective BlackBerry

Le pic de gloire de la marque fut atteint en 2007, où elle domine techniquement le marché des appareils mobiles. Les téléphones de la marque étaient alors salués pour la précision et le rendu de leur clavier, mais également pour leur système d’exploitation maison, particulièrement complet.

Mais le passage au tout tactile, va signer la fin de ces années d’or pour BlackBerry. La firme a pris trop de temps avant de se mettre aux appareils tactiles. Ces premières tentatives semblaient d’ailleurs êtres faites sans grandes convictions. Le Storm est un échec, même sorts pour les portables qui ont suivi.

Aujourd’hui, BlackBerry occupe une place d’outsider sur le marché des téléphones mobiles, loin derrière Apple et Samsung. Le constructeur, malgré tout continue toujours d’avancer, fidèle à son slogan « Keep Moving », dans l’espoir de récupérer un jour la place qui fut sienne dans le temps.

Peut-être que, la firme y arrivera grâce à ses futurs téléphones, BlackBerry Visa et BlackBerry Z20. Par contre, le constructeur a complètement abandonné le clavier physique sur ces deux prochains smartphones, qui seront entièrement tactiles. Ils devraient voir le jour dans le courant de l’année. En attendant, on croise les doigts pour BlackBerry et nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Avez-vous déjà possédé un BlackBerry?  Si oui lequel? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires

> Tous les portables Blackberry

> BlackBerry Passport à partir de 617€

> BlackBerry Classic à partir de 1€ chez Orange 

 

 

Blackberry fête son 16ème anniversaire
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here