BlackBerry Visa, le nouveau smartphone de la marque?

0

BlackBerry Visa

Selon les rumeurs BlackBerry aurait lancé le développement d’un nouveau smartphone, le BlackBerry Visa.

Depuis hier matin le bruit court sur la toile, que BlackBerry aurait commencé le développement du BlackBerry Visa. Le prochain smartphone de la marque serait déjà bien avancé, des images sont même disponibles, nous laissant entrevoir à quoi il ressemblera.

BlackBerry Visa le successeur du Passport?

Le BlackBerry Visa, toujours selon la rumeur, serait équipé d’un clavier assez similaire à celui présent sur le BlackBerry Passport. Le clavier serait coulissant, ne laissant apparaître que la première ligne, en mode repos. Cette première ligne devrait disposer de la technologie Touch-Sensitive comme sur le BlackBerry Passport.

Apparemment, la firme travaille à améliorer ce système. Elle voudrait que le reste des touches du clavier apparaissent automatiquement que lorsqu’on aurait besoin d’écrire quelque chose. Cette nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour en même temps que la version 10.3.2 du système d’exploitation BlackBerry 10. Le nouvel OS devrait aussi comprendre de nouveau thème, dont un particulièrement sombre.

D’après les images disponibles, on remarque que le design du BlackBerry Visa, tout en longueur, fait penser à un mélange entre le BlackBerry Z10 et le BlackBerry Passport.

Les caractéristiques techniques

Le BlackBerry Visa, toujours selon la rumeur, devrait être équipé d’un processeur à quatre cœurs Qualcomm Krait 400, de 3 Go de mémoire vive et devrait disposer de 32 Go d’espace de stockage dans sa version de base. Il sera aussi pourvu d’un appareil photo numérique 13 mégapixels Sony OIS. Le constructeur hésiterait encore quant à la batterie, ce sera soit un batterie non-amovible 3450 mAh, soit une batterie de 3650 mAh ou encore une batterie de 3880 mAh.

Sachez que se tiendra bientôt le Mobile World Congress, à Barcelone, auquel BlackBerry participera et pourra donc affirmer ou réfuter cette rumeur concernant le BlackBerry Visa.

 Pensez-vous que les claviers physiques sont encore envisageables sur un smartphone? Préférez-vous le tout tactile? 

BlackBerry prépare un nouveau smartphone tactile, le Z20

BlackBerry Passport, le smartphone de l’année 2014 ?

> Tous les téléphones portables BlackBerry

 

BlackBerry Visa, le nouveau smartphone de la marque?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here