Partager la publication "Avec iOS 14.5, Apple corrige le problème de batterie pour ses iPhone"
Grâce à la mise à jour iOS 14.5, Apple rectifie le tir sur la batterie des iPhone concernés par le nouveau système d’exploitation. La batterie des téléphones est mieux recalibrée, lui faisant améliorer son état de santé.
Ce sont les aléas causées par les mises à jour de système d’exploitation. Au cours du mois de novembre dernier, c’était iOS 14.2 qui avait été déployé sur bon nombre d’iPhone. La nouvelle version de l’OS avait causé bon nombre de désagréments pour les propriétaires de smartphones. L’autonomie des appareils concernés était littéralement drainée. Entre-temps, Apple a pu apporter ses corrections et une recalibration de la batterie via la version 14.5.
iOS 14.5 corrige déjà la batterie des iPhone 11 avant de s’attaquer à d’autres modèles
Les principaux téléphones concernés par la perte de batterie étaient les iPhone 11. Des usagers s’étaient plaints sur Reddit et des forums Apple d’une perte jusqu’à 50 % d’autonomie en à peine 30 minutes pour certains. Un problème qui devait être réglé notamment pour des appareils encore très populaires auprès des consommateurs en janvier 2021.
Avec la bêta d’iOS 14.5, l’entreprise de Cupertino a proposé un recalibrage sur la batterie de ses téléphones. Des développeurs sur iOS ont ainsi partagé des résultats sur l’état de santé des accumulateurs concernés. Ainsi des batteries d’iPhone 11 sont passés de 86 à 90 % grâce aux patchs de correction déployés par Apple.
De manière générale, il semble que la bêta ait fait beaucoup de bien aux iPhone. La version publique d’iOS 14.5 n’est pas encore prévue par Apple. Celle-ci devrait se faire dans le courant du printemps. Si jamais le problème n’est pas résolu malgré la mise à jour, il existe une solution. Vous devrez vous tourner vers les réparateurs agrées Apple.
Les smartphones Huawei ont eux aussi connu quelques désagréments sur leur autonomie. Avec une récente mise à jour de la surcouche EMUI, les Huawei P30 Pro subissent d’énormes problèmes d’autonomie. Il est nécessaire d’attendre que le constructeur déploie un patch de correction afin de résoudre ce désagrément.
Quelle est la suite pour Apple et iOS ?
Ce mardi 20 avril, la firme de Cupertino tiendra sa première keynote de l’année. Celle-ci a été éventée par l’assistant vocal Siri si vous lui posiez la question. Comme a chaque événement Apple, beaucoup de rumeurs circulent. Au cours de cette conférence, de nombreux produits devraient être dévoilés au public. Un nouvel iPad Pro, un nouvel Apple Pencil et bien d’autres choses. La version iOS 14.5 pourrait aussi avoir droit
Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile